basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Frustrées par des courtes défaites depuis plusieurs semaines, les Columérines ont enfin débloqué leur compteur en réalisant un exploit chez le leader rezéen.

Grosse performance à Rezé pour Penda Ly et l’USC (photo : Guillaume Poumarede)

Ce fut dur, mais c’est fait. Cette fois, ça y est, les filles du Colomiers Basket tiennent à la fois leur premier succès référence, et une vraie victoire de prestige à l’extérieur pour effacer les matchs qui lui sont passés sous le nez ces derniers temps.

A Rezé, chez un BCSP que l’on savait en plein doute, les joueuses de Guillaume Cormont sont allées chercher en prolongation le succès du renouveau, celui qui vous redynamise totalement un groupe.

Après dix minutes de rodage (14-8, 10e), Penda Ly, Magdalena Gawronska et leurs coéquipières ont progressivement pris la mesure de l’équipe de Loire-Atlantique et de son danger numéro un Manuella Hatchi, inarrêtable ce samedi.

L’effort collectif a ainsi été important dans le deuxième quart-temps, avec une Martine Barba déchainée (7 points dans la période) et une Joelle Hippolyte en verve de loin (deux tirs primés avant la pause).

Avec son quatuor fort à propos, l’USC est de fait revenu à un petit point d’Arzhelenn Chavoutier et ses partenaires, prises de vitesse (34-33, 20e).

S’en est suivi un mano a mano intense et indécis après la mi-temps, avec dans un premier temps un duel de scoreuses entre les chefs de file Hatchi et Hippolyte, Pierrette Sylva et Lou Mataly jouant les doublures avec un léger avantage pour la première (55-51, 30e).

Malgré cette réplique difficile à encaisser des locales, les Columérines ont repris leur marche en avant dans le quatrième quart-temps, avec Barba, De Angelis et Gawronska en première ligne pour rattraper le retard.

Hatchi a alors trouvé en Julia Bordes une alliée de circonstance pour finir correctement la partie, mais les visiteuses sont tout de même parvenues à décrocher une prolongation bien méritée (68-68, 40e).

Voyant à nouveau la rencontre leur échapper, les partenaires de Lola De Angelis ont bien réagi en contrant les velléités offensives rezéennes au meilleur moment, tandis que Barba, Hippolyte et De Angelis, donc, finissaient le travail pour aller chercher cette victoire tant attendue (73-78, score final).

Les marqueuses :

Pour Saint Paul Rezé : M.Hatchi (31), J.Borde (9), J.Gadiou Digbeu (8), A.Chavoutier (8), P.Sylva (8), A.Desmars (4), K.Kouyate (3), J.Bonet (2), E.Yancheva, P.Goubo.

Pour Colomiers : J.Hippolyte (20), M.Barba (18), M.Gawronska (10), P.Ly (9), L.De Angelis (8), L.Mataly (8), A.Mandiang (3), R.Reine (2), C.Bouvet, F.Afonso.

Categories: Nationale 1

2 Responses so far.

  1. […] / Nationale Féminine 1 Article sur le match à Saint-Paul Rezé à lire sur basket31.tv A découvrir : Interview de Martine sur […]