Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La surprise est totale du coté Columérin avec ce premier revers à domicile, face au dernières du classement qui plus est, qui n’avaient pas encore connut une seule victoire de la saison.

Après un premier acte en demie teinte, les protégées de Guillaume Cormont reprennent les commandes de la partie avant un chassé-croisé qui verra les Rodhaniennes l’emporter.

Peu adroites en attaque, les Blanches de l’USC débutent la rencontre dans la difficulté malgré tous les efforts de Laurie Datchy qui plante tout de même huit pions (sur quatorze). De l’autre coté du terrain, la défense subit la loi du collectif visiteur qui s’empare très rapidement du leadership de la partie (14-21, 10e).

Annabelle Caprais et l’USC s’inclinent pour la première fois de la saison à domicile (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense locale subit tout autant lors du quart-temps suivant sous le coups répétés du duo composé par Laura Lhuillier et par Juliette Camuset. Mais, les Columérines se transcendent en attaques et plantent pas moins de trente et un points lors de ce second acte.

A la mène et sur l’aile, Aida Sow et Annabelle Caprais font le job alors que Jessica Clémoncon s’impose avec autorité dans la peinture. Grâce à leur détermination et surtout leurs adresses, les banlieusardes toulousaines prennent les commandes du match avant la mi-temps (45-44, 20e).

Quant au troisième quart-temps, il est très disputé (17-19) avec beaucoup de changement pour la tête et deux collectifs qui se rendent coups pour coups avec une excellente Clarisse Legrand pour les Rodhaniennes qui leur permet de s’emparer à nouveau du leadership de la partie (62-63, 30e).

Tout autant disputé, le dernier quart-temps est à l’image du troisième (21-22), très disputé et extrêmement tendu.

Sur l’aile et dans la peinture, le tandem Annabelle Caprais / Jessica Clémencon fait toujours le job de part et d’autres du terrain. Mais Juliette Camuset n’a pas dit son dernier mot et remet le couvert afin de maintenir son court mais précieux avantage.

Avec l’aide de Barbara Matray, qui plante deux banderilles bien placées pour les siennes, les Noires de l’ALCC finissent par l’emporter d’une courte tête, remportant ainsi leur premier succès de la saison, tout en faisant chuter les Columérines pour la premières fois de la saison dans leur antre, à la surprise générale (83-85, score final).

Les scoreuses :

Pour Colomiers : J.Clemencon (20), L.Datchy (15), A.Caprais (13), A.Sow (9), N.Traore (8), M.Diop (7), F.Afonso (4), L.Mataly (3), L.Fourcade (2), E.Ferrier (2).

Pour Caluire : J.Camuset (24), B.Matray (19), C.Legrand (13), N.Deal (10), L.Lhuillier (8), M.Roure (7), J.Potpinkova (4), M.Tissot.

Categories: NF1

Comments are closed.