basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Tranchantes dans les premier et dernier quart-temps, les Columérines sont allées chercher un succès qui les éloigne clairement du bas du tableau.

Renate Reine et les Columérines enchainent un troisième succès de rang (photo : Sébastien Clavaud)

Face à l’un des mal classés de cette poule A de Nationale 1, l’USC a d’emblée mis les choses au clair, s’appuyant sur ses shooteuses Inesa Visgaudaite et Lou Mataly pour creuser rapidement un premier écart (12-24, 10e).

En confiance, les joueuses de Guillaume Cormont ont poursuivi leur bel effort, Jessica Clémençon et Joelle Hippolyte prenant le relais pour alimenter la marque columérine.

En face, les Brivistes s’en sont remises à Bineta Diouf et Léa Guillot pour tenter de réagir, mais cela n’a pas suffi à perturber un collectif visiteur bien en place (28-41, 20e).

A la reprise, les triples de Quillet, Guillot et Diouf ont fait craindre une révolte des Corréziennes, mais le tandem Hippolyte – Clémençon a tenu bon, répondant du tac au tac aux offensives locales pour préserver l’avance acquise jusque-là (43-55, 30e).

Dans la dernière période, les leaders que sont Clémençon dans la peinture et Visgaudaite en périphérie ont pris leurs responsabilités, parachevant de belle manière une partition très juste des joueuses de Colomiers (52-74, score final).

Les marqueuses :

Pour Brive : B.Diouf (15), L.Guillot (11), M.Quillet (10), R.Abenkou (9), M.Rosche (5), C.Piedbois (2), L.Danovaro, C.Chartier, M.Menuet (NPJ).

Pour Colomiers : J.Clémençon (24), I.Visgaudaite (15), J.Hippolyte (15), L.Mataly (6), R.Reine (4), L.De Angelis (4), F.Afonso (4), A.Mandiang (2), A.Caprais, O.Eymard.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.