Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à l’un des gros de la poule, les Columérines font clairement preuve de réalisme tout en faisant preuve de solidité en défense.

Après un premier revers à l’extérieur en 2022, la Team Colomb’z affronte Voiron pour le compte de la treizième journée du championnat, une des équipes du Big Three du classement.

D’entrée de jeu, Aida Sow montre la voix à suivre pour le banlieusardes de Toulouse avec onze pions dans les premières minutes du match. Bien soutenue par Rejane Verin, qui apporte largement sa contribution au scoring, elles parviennent à prendre le meilleur sur les Voironnaises qui ont du mal à surpasser la défense locale et surtout à contrôler la fougue des hôtes de la soirée (26-17, 10e).

Stéphanie Dufour sort une gros match, tout comme l’escouade de Colomiers pour faire chuter Voiron (Photo : Sébastien Clavaud)

Piquées à vif, les Bleues du PVBC chargent dans le second quart-temps avec une toute autre détermination, faisant chuter un poil l’adresse locale (18-23). Le duo formé par Fabienne Constant et par Assetou Traore fait quelques ravages dans la défense columérine (treize pions au cumulé), alors que face à elles, Lisa Perisse parvient à limiter la casse grâce à ses triples bienvenus et à l’apport offensif de Stéphanie Dufour, leur permettant de garder le cap au tableau d’affichage (44-40, 20e).

Que cela ne tienne, la défense des Blanches de l’USC hausse le ton au retour des vestiaires avec seulement onze points d’encaissés et une attaque qui fait le job pour accroître son avance grâce au collectif qui s’applique de part et d’autre du terrain afin d’avoir une belle avance de dix unités après une demie heure de jeu (61-51, 30e).

L’expérimenté capitaine de la Team Colomb’z plante deux banderilles en ce début de quatrième round pendant que leurs invités tente de rivaliser du mieux qu’elles peuvent, mais la défense tient le coup et résiste. Une fois encore le collectif local fait preuve de solidité défensive et d’adresse en attaque afin de consolider leur avance, voir même l’accentuer alors que les minutes défilent.

Les triples se multiplient du côté des Voirionnaises mais sans vraiment affecté le score puisque Verin et autres Chavoutier ou Sow terminent la partie avec un sang froid à toute épreuve pour aller chercher un précieux succès à domicile face à une grosse écurie du championnat (82-69, score final).

Categories: NF1

Comments are closed.