Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un succès convaincant à Ifs, la Team Colomb’z reçoit Alençon, leader de la poule B de NF1, 8V-1D.

C’est petit à petit que le leader va prendre ses marques et prendre un écart à chaque quart temps où chaque escouade défend chèrement sa peau et son bout de terrain.

Aida Sow et l’US Colomiers s’inclinent logiquement face au leader mais se préparent à affronter le centre fédéral avant la trêve de fin d’année (Photo : Sébastien Clavaud)

La paire Stéphanie Dufour / Aida Sow fait le job lors du premier acte quand face à elles Jade Phillips sort déjà l’artillerie lourde avec onze pions à elle seule durant le même laps de temps pour permettre à sa team de prendre le leadership du match d’une courte tête (12-15, 10e).

Une fois encore Aida Sow se démène comme une belle diablesse pour permettre à son équipe de rester au contact de leur adversaire du soir avant de voir Carna Prokic prendre de belles initiatives pour alimenter la marque. Mais de l’autre côté du parquet, le collectif Normand fait le job, notamment sur la ligne des lancers et continu d’accroître son avance de peu avant de rejoindre les vestiaires avec une avance de cinq unités après la vingt minutes de jeu (23-28, 20e).

Bis repetita lors de la seconde mi-temps avec des Noires de l’USBAA qui continuent de dominer la partie (16-19 puis 12-16) sans vraiment surpasser les Columérines qui ne déméritent pas.

Les triples de Prokic puis de Guirassy rivalisent avec les banderilles de Cluzeau et de Vetu, mais la paire Sarr / Farcy fait des misères à la défense des banlieusardes toulousaines qui cèdent encore du terrain alors que se termine le troisième round (39-47, 30e). On retrouve Aida Sow qui tente le tout pour le tout dans le quatrième acte avec sept unités de plus à son compteur, mais cela reste bien peu pour rivaliser avec la détermination de
Khadidiatou Sarr qui plante dix points pour concrétiser le neuvième succès des Normandes, confortant leur place de leader, tout en faisant chuter les Columérines pour la sixième fois de la saison (51-63, score final).

Categories: NF1

Comments are closed.