Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Branchées sur courant alternatif, les Columérines et les Monégasques alternent au tableau d’affichage mais ce sont bien les hôtes de la partie qui finissent par l’emporter

Le départ de la rencontre est plutôt timide entre les deux équipes qui peinent à se frayer une chemin dans les défenses concurrentes.

L’expérience de Sylvie Gruszczynski permet aux Blanches de l’USC de prendre les commandes de la partie face au collectif Azuréen qui reste tout de même en embuscade (14-13, 10e).

Nassira Traore et Colomiers reste invincible à domicile (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est au tour des Oranges du MBA de prendre le leadership de la rencontre grâce au duo Mélanie Plust / Coralie Magoni toutes deux très adroites face au cercle ennemi avec sept pions chacune.

Alors que l’escouade Guillaume Cormont reste très régulier en attaque, mais pas en défense et leur adresse sur la ligne des lancers leurs permettent de rester à proximité des Monégasques une fois la pause venue (30-33, 20e).

Quant au troisième acte, il est tout autant disputé (16-17) et il faut encore l’expérience de Sylvie Gruszczynski et l’adresse de Nassira Traore afin de rivaliser avec leurs concurrentes du soir qui mènent toujours au score (46-50, 30e).

Puis les Columérines accélèrent des deux cotés du terrain, resserrant les rangs en défense tout en augmentant leur niveau d’adresse en attaque (26-11) avec un meilleur ratio tirs réussis / tirs tentés.

Le jeu intérieur de Jessica Clémencon fait la différence dans la peinture avec neuf unités à elle seule sur ce dernier quart-temps, à cela s’ajoute les triples de Sylvie Gruszczynski et de Mathilde Diop et voilà que les banlieusardes toulousaines doublent les Monégasques et s’éclipsent au scoring.

Ainsi après un dernier gros quart-temps, les Blanches de l’USC remportent un nouveau succès lors de cette édition 2019/2020, collant au basques de Feytiat (72-61, score final).

Les scoreuses :

Pour Colomiers : S.Gruszczynski (16), J.Clemencon (13), N.Traore (10), A.Sow (8), A.Caprais (6), M.Diop (6), L.Fourcade (6), L.Datchy (4), L.Mataly (3), F.Afonso.

Pour Monaco : C.Magoni (19), M.Plust (13), N.Lemaire (6), A.Tchangoue (5), L.Wane (5), G.Mendy (4), A.Rousseau (4), L.Pottiez (3), J.Anchling (2), C.Cadario.

Categories: NF1

Comments are closed.