Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après s’être imposée en Coupe d’Occitanie, les Columérines retrouvent le championnat avec la réception de Limoges.

Avec cette victoire en Coupe, les banlieusardes toulousaines ont de nouveau goûté au succès, de quoi leur donné confiance en elles au moment d’affronter une équipe de Limoges elle aussi en grand besoin de points.

Las pour la Team Colomb’z, ce sont bien les visiteurs qui prennent le meilleur départ lors du premier acte avec une adresse quasi irrésistible, notamment de la part de Dani Wiliams qui plante neuf pions dans ces dix premières minutes. Face à elle, Aida Sow montre la voix à suivre mais cela reste insuffisant pour rivaliser avec l’adresse globale des adversaires qui possèdent déjà une belle avance (15-24, 10e).

L’adresse chute lors du quart-temps suivant (10-14) en raison de défense plus forte qui haussent le ton et les attaques parviennent de temps en temps à trouver le chemin des filets. A ce petit jeu, ce sont encore les Bleues du LABC qui s’en sortent le mieux, ce qui leur permet d’accentuer leur avance au scoring (25-38, 20e).

Aida Sow se démène comme une diablesse pour aider la Team Colomb’z mais la défaite est inévitable contre Limoges (Photo : Sébastien Clavaud)

Mais les Columérines n’ont pas dit leurs derniers mots et le retour des vestiaires est déjà plus tranchant, notamment en défense avec seulement quatre points d’encaissé pendant que leurs attaques font mouches à quelques reprises. Une fois de plus Aida Sow est la principale animatrice en attaque et elle à le soutient de Rejane Verin qui ajoute sa pierre à l’édifice et surtout six pions à sa team afin de grappiller au mieux le retard au tableau d’affichage (40-42, 30e).

Dès lors débute un nouveau match avec seulement dix minutes à jouer afin de connaître le vainqueur de ce duel des mal classées.

La meneuse de la Team Colomb’z, Arzhelenn Chavoutier, s’illustre à son tour en attaque, bien suivie par Verin et par Stéphanie Dufour. Mais face à ce redoutable trio, Samantha Peytour décide de sortir de sa cachette pour alimenter la marque avant que Williams vienne finir le job pour Limoges et crucifier les derniers espoirs des Columérines qui doivent s’incliner après une seconde mi-temps de bonne facture (59-63, score final).

Categories: NF1

Comments are closed.