Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Premier déplacement délicat pour les Columérines, qui se rendent dans la Haute-Vienne avec pour objectif de revenir avec la victoire.

Et bien faire, les banlieusardes toulousaines prennent le match par le bon bout avec une belle réussite derrière l’arc, secteur qui leur permet de prendre les commandes de la partie avec deux banderilles Louisa Allinei, une pour Diankeba Guirassy et une dernière pour la capitaine des Colombes de l’USC, Stéphanie Dufour. Alors que pendant ce temps, les attaques des Limougeaudes se frottent à la solide défense Garonnaise qui les maintient à seulement douze unités en dix minutes de jeu (12-14, 10e).

Tout autant disputé, le second acte est quant à lui bien plus offensif avec une belle réussite de part et d’autres du parquet (20-20). Les tirs lointains d’Allinei et de Guirassy trouvent le chemin des filets, à cela s’ajoute l’excellent soutien de Carna Prokic et voilà que les deux escouades se livrent une véritable guerre de tranchée. De l’autre côté du terrain, c’est encore une fois le collectif qui répond présent avec sept scoreuses différentes dans le but de rivaliser avec les Columérines bien décidés à jouer un sacré coup aux Limougeaudes (32-34, 20e).

Stéphanie Dufour et l’USC se sont bien battues durant trente minutes avant de se faire croquer en dix minutes de jeu (Photo : Sébastien Clavaud)

Le retour sur le terrain reste identique à la première mi-temps avec deux teams qui ne lâchent rien et il faut toute l’expérience de Stéphanie Dufour puis toute la fougue de Diankeba Guirassy pour percer la rude défense locale qui cède que peu de terrain aux invités. En-effet, la défense est solide et les attaques sont tranchantes avec Zahra Wajih qui fait de sacré dégâts dans la défense adverse avec huit pions à elle seule. La rencontre est très disputé et à l’heure actuelle bien difficile de deviner qui va l’emporter après une demie heure d’une lutte acharnée (48-49, 30e).

Las pour la Team Colomb’z leur adresse va littéralement les abandonner dans le dernier acte et leur défense va clairement coulée sous le poids des multiples assauts de Samantha Peytour et Stella Mavuanga, qui plantent dix sept unités à elles deux. Malheureusement pour les Bleues de l’USC, elles ne concrétisent que deux lancers et une petite banderille durant le même laps de temps, bien trop insuffisant pour rivaliser avec toute la détermination des Limougeaudes qui s’envolent au tableau d’affichage, ne laissant aucune chance aux Columérines qui doivent baisser pavillon après trois premiers quart-temps de bonne facture (75-54, score final).

Categories: NF1

Comments are closed.