basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour diriger le jeu de son équipe, Guillaume Cormont est allé chercher en Allemagne une vieille connaissance des supporters toulousains.

Inesa Visgaudaite est de retour dans le région toulousaine (photo : FIBA Europe)

Avec l’arrivée d’Annabelle Caprais et les départs de Camille Bouvet et Magdalena Gawronska, voici un nouveau mouvement au sein de l’effectif columérin.

La deuxième arrivée au sein de l’USC version 2017/2018 a déjà connu la France, et même déjà connu la ville rose, puisqu’elle y évoluait en 2012/2013 en Ligue Féminine.

Inesa Visgaudaite (1,69 m, et 26 ans aujourd’hui) évoluait en effet sous les couleurs du Toulouse Métropole Basket pour sa première expérience dans l’hexagone, affichant 3,4 points, 1,2 rebond et 1,1 passe en 34 matchs) dans ce qui constituait sa première expérience à l’étranger.

Depuis, l’arrière lituanienne a évolué en Belgique, en Pologne, en Suède et dernièrement en deuxième division allemande, où elle affichait cette saison 11,9 points à 45,2 % dont 32,7 % à 3 points, 3,2 rebonds, 1,7 passe et 1 interception en 24 matchs avec Goettingen.

Capable d’alterner avec bonheur sur les postes 1 et 2, Visgaudaite sait mettre du rythme des deux côtés du terrain, de quoi guider son équipe par l’exemple.

Avec cette recrue, Colomiers tient là l’une de ses leaders de la saison à venir, et l’internationale balte ne devrait en sus pas connaître de problèmes d’adaptation à son arrivée dans la région.

Une deuxième pioche qui promet, en attendant la suite du recrutement columérin.

 

Categories: Nationale 1

One Response so far.

  1. […] bien connue dans la région puisqu’il s’agit d’Inesa VISGAUDAITE, d’après basket31.TV. La meneuse lituanienne, à qui l’on souhaite un joyeux anniversaire le jour de ses 26 ans […]