Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le début de saison de Colomiers est loin d’être simple. Avec 3 défaites pour deux succès (à domicile contre Marseille et Sainte Savine), les joueuses de Guillaume Cormont n’ont pas encore trouvé leurs marques dans ce championnat qu’elles connaissent pourtant très bien. Avant la réception de Culoz ce samedi, nous avons interrogé l’entraîneur pour y voir un peu plus clair.

usc_nf1

Colomiers devra rapidement trouver ses marques pour rester au contact du haut de tableau (photo USC)

Après cinq matches, le bilan n’est pas vraiment positif pour Colomiers…

C’est vrai, nous maîtrisons nos matchs à domicile, mais pour le moment, nous voyageons mal. Nous avons eu quelques pépins durant le transport et cela ne nous a pas forcément mis dans les bonnes conditions pour aborder les matches.

Il faut aussi avoir à l’esprit que l’équipe a changé, même si nous avons conservé 7 joueuses du noyau dur de la saison dernière, il y a des arrivées, et il nous faut du temps pour que le collectif prenne.

Des nouvelles joueuses pas forcément habituées à ce championnat !

Exactement, Leslie Ardon a fait l’essentiel de sa carrière en Ligue Féminine, il lui faut un peu de temps pour s’adapter tout comme mes deux jeunes de 17 et 18 ans. Je pense que l’on a de quoi créer une belle dynamique, on s’entraîne bien, sérieusement, maintenant il faut que cela se voit un peu plus sur le terrain.

A commencer donc par Culoz, ce samedi..

Ce match est très important, je pense qu’il peut marquer un tournant dans la saison, car si on veut tenir nos objectifs de rester dans le haut de tableau, il ne faut pas se faire distancer. Les trois matches qui arrivent, contre Culoz, Chalon et Chenove, vont déterminer notre place au sein du championnat.

Si on veut pouvoir rivaliser avec Chenove sur la fin de saison et donc batailler pour les play-offs, il faudra déjà faire un bon match contre elles à l’aller , d’autant plus à domicile (n.d.l.r : le 8 novembre). D’ici la, il nous faut reprendre de la confiance, sachant que Culoz est une belle équipe également (actuellement 2ème). J’espère que nous serons en mesure de relever le défi ce week-end.

NF1 – US Colomiers – Culoz BC – Samedi 25 octobre à 20h – Salle René Piquemal

Categories: National, Nationale 1

10 Responses so far.

  1. jared dit :

    .

    áëàãîäàðåí!!

  2. angelo dit :

    .

    ñïàñèáî!!

  3. eddie dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!

  4. Franklin dit :

    .

    thanks for information.

  5. Edward dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó.

  6. eddie dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó.