Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Guillaume Cormont fait un bilan de la saison et revient sur l’importance des 3 derniers matchs qui seront déterminants dans l’objectif du maintien.

Encore trois rencontres à disputer pour aller chercher le maintien pour Guillaume Cormont et l’USC (photo : Guillaume Poumarede)

Il vous reste désormais trois matchs et vous occupez la place de neuvième avec 9 victoires pour 10 défaites. Quel constat pouvez-vous faire de cette saison ? Vous attendiez-vous à un autre scénario au vu de votre effectif en grande partie renouvelé ?

Je m’attendais à une saison charnière, sans possibilités de nous projeter sur ce que serait cette équipe. Au renouvellement de l’effectif sont venus en plus s’ajouter de nombreux pépins physiques.

Nous ne pensions tout de même ne pas nous battre pour le maintien à trois journées de la fin. Pour cela, il aurait fallu que cela tourne dans notre sens un peu plus souvent, notamment à domicile.

Nous avons gagné plus de matchs à l’extérieur qu’à Colomiers, même contre des plus grosses écuries, comme à Nantes par exemple.

La saison va très vite se terminer, avec des matchs qui ne vont pas être faciles. Vous allez en effet recevoir Feytiat (5èmes), vous déplacer au Soler (4 èmes) et finissez par un match à domicile face à La Garnache (11 èmes). Comment vous préparez-vous à ces 3 confrontations ?

Nous composons avec un effectif physiquement touché, mais heureusement le curseur de la confiance est fortement remonté ces dernières semaines. Nous avons gagné des matchs importants à l’extérieur et pris un match capital contre Sannois lors de la journée précédente.

Nous redoublons d’efforts et devons connaitre nos adversaires sur le bout des doigts. Il reste trois matchs, dans le pire des cas nous devons n’en perdre qu’un, pas plus.

Un parfait 3 sur 3 nous maintiendrait en NF1 à 100 %. Cela fait maintenant quelques journées que chaque match est une finale, c’est un peu notre « March Madness » à nous.

Le maintien en ligne de mire, votre priorité est d’aborder chaque match avec sérieux et concentration. Mais si vous deviez vous projeter sur la saison prochaine, sur quelles bases allez-vous vous appuyer ? Quel avenir pour l’équipe première féminine de Colomiers ?

Nous commençons évidement à nous projeter, à rencontrer les joueuses. Il me semble évident qu’en cette fin de saison il se passe quelque chose dans cette équipe, tant sur le plan basket que sur l’humain, qui laisse présager un avenir un peu moins sombre. Il faudra bien réfléchir aux ajustements à faire, si il devait y en avoir.

Le projet de l’équipe première féminine de Colomiers est un projet global, il est directement lié à toute la filière féminine, aux joueuses de l’équipe réserve qui doivent aussi se sauver en NF3, et maintenant à la CTC GOTB.

Pour cette coopération des clubs du grand Ouest Toulousain, la NF1 doit être une vitrine mais aussi quelque chose de palpable et accessible pour les jeunes filles qui voudront s’inscrire dans cette toute nouvelle filière de performance.

Categories: Nationale 1

One Response so far.

  1. […] Retrouvez l’intégralité de l’article sur Basket 31 […]