Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la recherche d’une meneuse de jeu pour épauler Magdalena Gawronska, Guillaume Cormont a fait venir la jeune et prometteuse Fleur Afonso.

Fleur Afonso, ici sous le maillot de l'équipe de France U17 en 2014 (photo : FIBA)

Fleur Afonso, ici sous le maillot de l’équipe de France U17 en 2014 (photo : FIBA)

Après l’arrivée de Penda Ly, Colomiers continue son recrutement, et c’est cette fois le secteur extérieur qui se voit renforcé par l’arrivée de Fleur Afonso (1,63 m, 18 ans) en provenance du Nantes Rezé Basket.

Petite meneuse dynamique capable de mettre du rythme et de gérer le tempo, la Provençale a effectué sa formation au NRB après avoir évolué à Rousset et Aix en Provence en région PACA.

Internationale chez les jeunes, elle a participé à l’Euro U16 en 2013 ainsi qu’aux championnats du monde U17 en 2014, alignant 1,3 point à 30 %, 1,4 rebond et 0,4 interception en 12 minutes de temps de jeu moyen et 7 matchs disputés dans la compétition.

Présente par intermittence dans le groupe professionnel sous les ordres d’Emmanuel Coeuret (2 matchs de LFB cette saison, 2 matchs d’Eurocup), Afonso a également emmené les espoirs du centre de formation au titre de championnes de France cette année.

Désireuse de trouver un club stable dans lequel elle pourrait gagner du temps de jeu et prendre de l’expérience, elle évoluera l’an prochain en rotation de Magdalena Gawronska, qui a renouvelé son bail avec l’USC.

Pour sa première expérience en sortie de centre de formation, Fleur Afonso devrait apporter du pep’s et de la fraicheur à l’équipe de Guillaume Cormont, qui poursuit là encore son opération jeune pour redonner un nouvel élan au club columérin.

Voilà en tout cas un nouvel élément prometteur qui pourrait progressivement prendre des responsabilités au sein de cette équipe en mutation.

Categories: Nationale 1

2 Responses so far.

  1. […] le sud-ouest, Colomiers enregistre une deuxième arrivée, celle de Fleur AFONSO, annonce basket31.tv. La jeune meneuse (1,63 m, 18 ans) originaire de la Côte d’Azur, volera de ses propres ailes […]

  2. […] projet jeune souhaité par Guillaume Cormont prend forme, et de quelle manière ! Après Penda Ly, Fleur Afonso, Lola De Angelis et Lou Mataly, l’USC accueille une cinquième recrue […]