basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après avoir voyagé dans l’Ouest l’an passé, cap sur le Sud pour les filles du Colomiers Basket cette année.

Luttes acharnées à venir pour l’USC de Renate Reine (photo : Guillaume Poumarede)

Changement de direction pour l’USC à la rentrée, puisque c’est une poule résolument tournée vers le Sud qui attend les Columérines.

Au menu, le Limoges ABC, qui descend de Ligue 2 et qui aura pour objectif d’y remonter le plus rapidement possible, de même que le Roannais Basket Féminin.

On retrouvera aussi l’un des participants aux playoffs de l’an passé, La Tronche Meylan, ce qui permettra aux joueuses de Haute-Garonne de croiser l’ancienne joueuse de l’USC Camille Cirgue.

Derrière, les trois autres membres du top 5 de l’année passée dans la poule B, Brive, Perpignan Le Soler et Feytiat, seront toujours de la partie, de quoi offrir de solides oppositions aux filles de Guillaume Cormont.

En sus, les toujours accrocheuses Orthéziennes, renforcées par Camille Bouvet notamment, mais aussi l’ASVEL Villeurbanne, sixième de la poule A en 2016/2017 et désormais rattachée à l’entité lyonnaise de Tony Parker, ne seront pas en reste.

Du côté des promus, le Monaco Basket Association, auteur d’un dernier exercice impressionnant, ne se déplacera pas pour faire de la figuration.

Enfin, Voiron et le Centre Fédéral seront les deux dernières équipes à composer cette poule A en compagnie du Colomiers Basket. De quoi envisager une grosse lutte pour le haut du tableau dans cette poule relevée.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.