Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Prenant progressivement ses marques dans cette poule B de Nationale 1 avec son effectif rajeuni, la troupe de Guillaume Cormont est pour le moment bien calée dans le ventre mou du classement. En attendant mieux ?

Marion Caussé et les Columérines ont pour l'instant un bilan équilibré en NF1 (photo : USC)

Marion Caussé et les Columérines ont pour l’instant un bilan équilibré en NF1 (photo : USC)

Après un exercice 2014/2015 entaché par les malchances et autres blessures récurrentes dans la poule A, les filles du Colomiers Basket sont reparties en début de saison dans la poule B avec une équipe rajeunie par les arrives de Reine, Espinasse et Cauvi.

Bien lancées par leur succès inaugural à Orthez, concurrent direct pour le maintien, les protégées de Guillaume Cormont ont ensuite connu une mauvaise série de trois revers consécutifs.

Trois défaites dont les scénarios ont pourtant laissé apparaître de vrais espoirs pour les matchs retours, en sus des deux victoires supplémentaires collectées depuis à Feytiat et face à Rennes.

La défaite d’une unité à domicile face au co-leader Thouars (70-71) laisse certes un goût d’inachevé tant le match semblait à la portée des Columérines, mais il est aussi encourageant compte tenu des forces en présence des deux équipes sur le papier.

Même constat pour le revers concédé à La Glacerie (56-52), avec une fin de match à la dramaturgie là aussi particulière, et dont le match retour sera une bonne occasion pour l’USC de réagir.

Seule la large défaite (56-75) à domicile face à Saint-Paul Rezé, ne semble pas rageante pour les partenaires de Camille Bouvet face un autres des co-leaders.

C’est donc dire si des progrès des Columérines pourraient leur permettre de continuer à regarder devant, d’autant plus avec les duels à venir face à Brive et le Centre Fédéral, pour l’instant bons derniers sans victoires.

En souhaitant bien entendu que les blessures ne viennent pas contrarier l’avancée des filles de Guillaume Cormont, même si la signature de Magdalena Gawronska semble au moins pour le moment permettre à l’USC de continuer à croire à un meilleur classement.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.