basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le Taillan 34 – 73 Cugnaux (8-29 / 8-20 / 5-11 / 13-13)

Les Cugnalaises atomisent les Girondines du Taillan, en leur donnant une véritable leçon de basket, de défense et d’envie.

Tout se joue principalement durant les vingt premières minutes, où les banlieusardes toulousaines écrasent leurs voisines de la Garonne (8-29 puis 8-20) avec une Lise Morente on fire durant ce laps de temps.

En effet, elle plante la modique somme de dix huit pions à elle seule. Bien soutenue par Amandine Souyeux, voilà

Marie Massat et Gimont se sont imposées tout comme Sophie Bouvet et les Cugnalaises (Photo : Sébastien Clavaud)

que les deux comparses de jeu éclipsent totalement leurs concurrentes du jour.

La défense ne lâche rien (5-11 puis 13-13) mais l’attaque baisse de régime, et c’est le duo Sophie Bouvet / Amandine L’Etang qui en profite pour se mettre en avant. Ainsi les Rouges et Noires de la JSC s’imposent assez facilement sur leurs concurrentes du jour et caracolent toujours en tête de championnat (34-72, score final).

Le scoreuses :

Pour Le Taillan : S.Carnir (10), L.Betat (8), J.Dandine (5), C.Tanguy (4), M.Raluy (3), A.Rossignol (2), M.Bayle (2), E.Hadjadj, L.Thibaud.

Pour Cugnaux : L.Morente (24), A.Souyeux (16), S.Bouvet (9), A.L’Etang (6), P.Dambrun (6), L.Silly (5), L.Labadens (4), L.Heraud (3).

 

Gimont 89 – 45 Espoir Chalosse (25-6 / 19-4 / 25-22 / 20-13)

Comme leurs concurrentes du haut de tableau, les Gimontoises explosent leurs adversaires du jour, avec la manière et les formes.

Une véritable leçon de défense et d’attaque durant cette première mi-temps (44-10, 20e) permettent aux Gersoises de relâcher la pression lors de la seconde mi-temps, notamment durant le troisième acte (25-22) où les forces en présence sont plus équilibrées.

Très en cannes dès le début de la partie, Guenhaelle Brolh ouvre la voix à coéquipières de jeu, bien imitée par Nelly Delage, et voilà que les deux artilleuses emmènent le groupe vers les hauteur, loin devant leurs adversaires du jour.

Dans leur sillage, Marie Massat s’illustre elle aussi en attaque tout comme Marie Tramont, et voilà que les filles de Fred Saint Picq s’imposent très facilement sur leurs voisines Landaises en leur donnant une véritable leçon de basket (89-45, score final).

Les scoreuses :

Pour Gimont : G.Brolh (19), N.Delage (17), M.Massat (13), M.Tramont (8), J.Boudenne (7), E.Conduche (6), M.Castarede (4), T.De Oliveira (3), C.Portal.

Pour Chalosse : C.Louze (12), M.Lascurettes (9), A.Hourdebaigts (7), M.Beckerich (5), E.Couvert (4), C.Tabardel (3), A.Brillant (3), M.Fourcade (2), C.Delas, M.Broca.

Lalobère 58 – 35 Amou (10-10 / 17-8 / 20-6 / 11-11)

Petite démonstration de basket des Bigourdines sur les homologues Landaises qui se noient sous les assauts des filles de Pascal Baillet.

Il faut attendre le second acte pour voir un premier écart se faire grâce au collectif local, sous la houlette de Perrine Dabat et d’Anais Cauhape qui donne l’exemple afin de prendre le large au scoring.

La défense elle aussi tient le bon bout et ne concède que quelques pions par quart-temps, pendant qu’Ines Chkiri en profite pour alimenter la marque à son tour et ainsi maintenir leur avance au tableau d’affichage.

De ce fait, les Rouges et Jaunes de l’UAL s’imposent grâce à vingt minutes de bonne facture, puis on contrôlées les dix dernières de jeu face à  des Landaises à la peine au classement (58-35, score final).

Les scoreuses : 

Pour Laloubère : I.Chkiri (13), A.Cauhape (10), S.Reghaissia (9), P.Dabat (9), P.Vincent (8), C.Tajan (4), A.Campergue (3), A.Dejeanne (1), L.Marinelli (1), A.Gasnier.

Pour Amou : L.Navarro (11), L.Challa (6), L.Comet (4), S.Abbad (4), E.Lafaye (3), L.Maillot (2), C.Lorreyte (2), M.Bergez (1), C.Cazaubon.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.