basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Retour au championnat pour la grande majorité des équipes pyrénéennes, excepté nos deux étendards féminins, qui seront engagés en seizième de finale de coupe de France.

Samedi 31 octobre

C'est l'heure du derby en NF2, puisque les Tournefeuillaises de Manon Soubios se déplacent à Gimont (photo : Guillaume poumarede)

C’est l’heure du derby en NF2, puisque les Tournefeuillaises de Manon Soubios se déplacent à Gimont (photo : Guillaume poumarede)

Coupe de France (1/16e) – Charnay / Toulouse (20 h, COSEC de Charnay)

Coupe de France (1/16e) – Tarbes / Lyon (20 h, Quai de l’Adour)

NF1 – Feytiat / Colomiers (20 h, Gymnase Roger Couderc)

NF2 – Gimont / Tournefeuille (20 h, Gymnase En Petre)

Week-end de coupe pour le TMB et le TGB. Les premières se déplacent à Charnay, qui s’était justement incliné à Tarbes la semaine dernière.

Les joueuses de François Gomez, reçoivent à nouveau, mais c’est cette fois le LBF de Marina Maljkovic qui se déplace au Quai de l’Adour.

En Nationale 2, c’est l’heure du derby entre Gimont et Tournefeuille. Pas attendues pour tenir le haut du pavé dans la poule B, nos représentantes se rencontrent déjà cruciale pour le maintien, dans le Gers.

Du côté de Colomiers, il est question de maintien également, avec un déplacement a priori abordable à Feytiat pour les joueuses de Guillaume Cormont malgré l’absence de Carole Lebouc.

NM2 – Dax-Gamarde – Valence-Condom (20 h, Salle Maurice Boyau de Dax)

NM2 – Toulouse / Garonne ASPTT (20 h, Petit Palais des Sports)

NM3 – Colomiers / Val d’Albret (20 h, Gymnase René Piquemal)

NM3 – Rodez / Auch (20 h, Amphithéâtre)

NM3 – Montsoué-Montgaillard – Albi (20 h, Sarraziet)

NM3 – Villefranche / Agen (20 h, Gymnase Robert Fabre)

Chez les garçons, nos deux équipes de NM2 ne sont pour le moment pas à la fête. Déplacement difficile au programme pour le VCGB face à l’UDG, et réception elle aussi relevée pour les garçons de l’ATB, qui entendent bien néanmoins se relancer face à un GAB pour le moment jamais vainqueur à l’extérieur.

En Nationale 3, confrontation fratricide entre Rodez et Auch, la victoire de l’un donnant un gros coup au moral à l’autre compte tenu des résultats pour le moment en dents de scie des deux équipes.

Gros morceaux pour Colomiers et Albi, même si on voit davantage les premiers triompher d’un VAB irrégulier. Pour finir, le BBV retrouve ses atouts Keita et Roux, et reçoit une équipe agenaise dans ses cordes. Tout pour débloquer enfin le compteur ?

Dimanche 1er novembre

NF3 – UVBN / Tarbes (15 h 30, Salle Multisports de Bouloc)

NF3 – Gimont / Adour Dax (15 h 30, Gymnase En Pêtre)

NF3 – Carmaux / Grandfonds (15 h 30, Salle de Candou)

NF3 – Puycasquier / Elan Chalossais (15 h 30, Salle polyvalente)

Chez les filles, trois constats différents à la lecture des matchs à venir ce dimanche. Pour Gimont et Carmaux, il faut poursuivre le cavalier seul en tête en disposant de Dax et Grandfonds.

Pour l’UVBN et Tarbes, une victoire donnerait un peu d’air à l’équipe gagnante, relançant pour l’occasion l’un de nos représentants. Pour Puycasquier, enfin, le difficile apprentissage pourrait se terminer par un premier succès à domicile qui ferait grand bien aux joueuses de Serge Trépout.

Categories: National

Comments are closed.