basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Colomiers 81 – 71 Monaco (22-22 / 18-23 / 19-7 / 22-19)

Une mise en bouche très alléchante avec une première mi-temps accrocheuse, les Columérines produisent un effort conséquent lors du troisième acte pour prendre l’avantage sur leur concurrente du soir.

Agathe Degorces et les Columérines remportent un succès de prestige face à Monaco (photo : Sébastien Clavaud)

En effet il faut attendre le troisième quart-temps pour voir les hôtes de la soirée prendre le large au scoring afin d’avoir un écart conséquent sur les Monégasques.

Bien en jambes dès le début, Agathes Degorces donne le tempo à la partie, bien imitée par Leslie Fournier face à elle. Soutenue par Jessica Clemencon, les Blanches de l’USC se font passer devant au tableau d’affichage par la bande à Noémie Lemaire juste avant la pause (40-45, 20e).

La défense locale prend le pas sur les attaques adverse et c’est Lucie Barba qui en profite pour aligner les pions comme les perles sur ce troisième acte. Bien aidée par Iva Cuzic, les filles de Guillaume Cormont prennent un avantage décisif à ce moment là de la partie (59-52, 30e).

Elles gèrent les dix dernières minutes de la rencontre pour au final s’imposer de dix unités sur leurs adversaire du soir (81-71, score final).

Les scoreuses :

Pour Colomiers : L.Barba (28), I.Cuzic (14), A.Degorces (14), J.Clemencon (12), F.Afonso (6), L.Mataly (3), L.Fourcade (3), I.Visgaudaite (1), A.Caprais.

Pour Monaco : N.Lemaire (17), G.Mendy (17), L.Fournier (15), M.Plestan (8), A.Rousseau (6), C.Magoni (6), L.Pottiez (2), A.Tchangoue.

 

Carmaux 80 – 71 Anglet (25-23 / 16-15 / 24-12 / 15-21)

Il faut attendre le troisième quart-temps avant de voir les Tarnaises prendre le large au scoring avant de relâcher la pression.

Très adroites dès le début, les deux teams se rendent coups pour coups durant cette première mi-temps (41-38, 20e).

Sarah Albinet et Carmaux s’imposent une fois de plus cette saison (photo : Sébastien Clavaud)

D’un coté c’est l’intenable Aishatou Kondoh qui s’infiltre dans la défense adverse pour score, tout comme sa comparse Marie Sangouard et ainsi faire jeu égal avec leurs concurrentes du soir.

De l’autre coté c’est le trio Mathilde Roche / Cyrielle Guindo / Cyriane Glere qui se relais pour alimenter la marque.

Enfin le troisième acte est un subtil mélange entre défense solide et adresse des deux artilleuses locales, Sarah Albinet et Cécile Barthes. Dès lors, les Gazelles de l’USC s’envolent au tableau d’affichage (65-50, 30e) et gèrent les dix dernières minutes avec leur avance pour au final s’imposer sur leurs concurrentes du soir (80-71, score final).

Les scoreuses :

Pour Carmaux : A.Kondoh (24), S.Albinet (15), M.Sangouard (14), C.Barthes (12), C.Prat (7), C.Albar (4), A.Albar (2), E.Martinez (2), S.Enjalbert.

Pour Anglet : M.Roche (19), C.Glere (16), C.Guindo (13), L.Ibarlosa (8), C.Bourbon (7), R.Petit (4), L.Azens (4), S.Dezest, L.Pinault, J.Minard (NPJ).

 

Murs 50 – 57 Toulouse (13-12 / 12-14 / 17-11 / 6 -11/ 2-9 AP)

Quelle fut longue à se dessiner cette victoire pour les Toulousaines, il leur faut même aller en prolongation pour l’emporter.

Faustine Parra à été déterminante dans la victoire des siennes (Photo : Sébastien Clavaud)

Branchées sur courant alternatif les filles d’Eric Michel oscillent entre adresse et défense plus ou moins solide. Très régulière tout au long de la partie, les jeunes pousses du TMB s’en remettent essentiellement à Faustine Parra pour trouver la faille dans la défense locale.

Grâce au soutien d’Aida Sow et d’Elena Vedere, les joueuses de la ville rose s’accroche au tempo des Rouges du MEBC et finissent par décrocher la prolongation après un quatrième acte ultra défensif (seulement six points d’encaissés).

Les cinq minutes suivantes sont à sens unique et sur la même continuité du quart-temps précédent (2-9) une défense de fer et une attaque qui profite des espaces dans la défense adverse (50-57, score final) leur permettent de s’imposer après une rencontre plus qu’indécise.

Les scoreuses :

Pour Murs : C.Laine (13), E.Vieira (12), J.Moukademe (7), M.Chamard (6), C.Naudin (4), C.Uzureau (4), C.Malingue (3), A.Chemineau (1), M.Bernard, N.N’Guinabe.

Pour Toulouse : F.Parra (17), A.Sow (8), E.Vedere (8), L.Clouvel (5), M.Droguet (4), J.Marson (4), S.Benada (4), S.El Hamidi (3), P.Debat (2), M.Dutruel (2).

Categories: Nationale 1, Nationale 2

Comments are closed.