basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Agen 97 – 78 Valence Condom (19-19 /29-21 / 25-11 / 24-27)

Dans le coup jusqu’à la mi-temps, les Gersois déraillent lors du troisième acte, ce qui leur coûte cher à la fin de la partie.

Cela coûte d’autant plus cher car il s’agit d’un concurrent direct pour le maintien, ce qui compromet grandement leur chance de rejouer à ce niveau la saison prochaine.

Jonathan Radjouki et le VCGB on tout tenté pour rivaliser avec leur adversaires du soir (photo : Sébastien Clavaud)

D’attaque d’entrée de jeu, Jonathan Radjouki est le premier à se mettre en avant pour les Valenciens.

Il est bien épaulé par Ludovic Fabo, et les Gersois résistent à Dimitre Dimitrov et compagnie lors de cette première mi-temps (48-40, 20e).

Mais le collectif agenais revient sur le parquet avec une toute autre motivation, à l’image d’Emmanuel Pellerin ou d’Adil Abbassi, ce qui contraste avec l’adresse des visiteurs.

Le plus gros écart du match se fait à ce moment là, et même si Bastien Maggesi ou David Seremet tentent tant bien que mal de remonter le déficit lors du dernier quart-temps, les Aquitains veillent au grain et contrôlent cette fin de partie pour s’imposer avec autorité sur leur voisins gersois (97-78, score final).

Les scoreurs :

Pour Agen : D.Dimitrov (19), A.Abbassi (18), E.Pellerin (17), R.Picardo (17), P.Farina (11), F.Champie (8), M.Tascon (5), J.Abbassi (2), M.Sulpice, F.Martinez.

Pour Valence-Condom : B.Maggesi (14), J.Radjouki (14), D.Seremet (14), L.Fabo (13), B.M’Bala (9), S.Pehoua (8), B.Hoarau (4), L.Trepout (2), N.Dufau.

Albi 70 – 94 Coteaux du Luy (21-26 / 16-28 / 22-17 / 11-23)

Vite dépassés par les événements, les Albigeois s’inclinent une fois de plus cette saison, mais le maintien reste toujours à portée de main.

A la lutte lors du premier et troisième acte, les Verts de l’AB81 laissent échapper une nouvelle victoire à cause de deux quart-temps mal négociés.

Très adroit tout au long de la partie, Pierre Frugere est le plus constant sur cette partie pour les Tarnais, et même si Tom Maries fait une belle démonstration lors du second acte, cela reste insuffisant pour rivaliser avec leurs adversaires du soir.

Adam Williams et les Albigeois compromettent leur chance de maintien avec cette nouvelle défaite (photo : Guillaume Poumarede)

Car face à eux, Nicolas Daudignon, Fabien Daure ou encore Romain Dunoguier restent très compétitifs tout au long de la partie et adroits par la même occasion, ce qui leur permet de faire deux gros coup lors du second quart-temps (16-28) et notamment lors du quatrième (11-23).

De quoi leur permettre de s’imposer assez logiquement sur les hôtes de la soirée (70-94, score final) qui n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Les scoreurs :

Pour Albi : P.Frugere (15), T.Maries (13), A.Williams (12), J.Belgroun (12), B.Diawara (10), Y.Timon (8),T.Verdier, D.Debrie, A.Loupias, G.Bourrel.

Pour Coteaux du Luy : N.Daudignon (17), F.Daure (14), R.Dunoguier (14), X.Pugniere (13), J.Daudignon (10), L.Dupouy (10), P.Brambati (9), A.Lataste (7), T.Lamarque, W.Fernandez.

Tursan 81 – 78 Montauban (20-18 / 19-18 / 26-23 / 16-19)

Rencontre très accrochée dans les Landes avec une première mi-temps où les deux équipes passent et repassent devant à tour de rôle avant que Tursan ne garde définitivement la tête mais toujours sous la menace des Montalbanais.

Joli duel de scoreur entre Kévin Caubel et Rémi Dumartin en ce début de rencontre, où les deux joueurs se rendent coup pour coup afin de prendre le contrôle de la rencontre.

Caubel est bien suppléé par Romain Dabadie, et les Tarn-et-Garonnais rivalisent bien avec Thibault Darricau et compagnie, mais ce sont bien ces derniers qui sont devant au moment de rejoindre les vestiaires (39-36, 20e).

Les Landais continuent leur travail entrepris lors de la première mi-temps afin d’accroître leur avance au scoring (26-23) avec un Adrien Tastet chaud comme la braise, tout comme Yann Gousseff qui sort de sa boîte pour alimenter la marque pour les siens.

Enfin, Thibaut Crapez se met en avant lui aussi afin de tenter de renverser la tendance et faire chuter les locaux, mais Gerry Kilambu répond présent lui aussi pour aider son équipe à maintenir son avance au scoring.

De ce fait, les Montalbanais s’inclinent d’un rien contre Tursan (81-78, score final) toujours à la lutte pour le maintien. Les troupes de Boris Lacaze ont encore une marge de manœuvre pour finir la saison dans les bonne places.

Les scoreurs :

Pour Tursan : A.Tastet (15), T.Darricau (14), M.Fedensieu (11), R.Dumartin (11), G.Kilambue (10), D.Langlade (9), M.Ducap (7), H.Marsan (2), Y.Joie (2), F.Lescoute.

Pour Montauban : K.Caubel (16), Y.Gousseff (12), R.Dabadie (10), A.Vachin (10), T.Crapez (9), B.Edwards (7), R.Berrabah (6), J.Cambon (4), J-M.Gustave (4), R.Sid.

Auch 85 – 72 Malaussanne (23-21 / 20-21 / 16-17 / 26-13)

Très patientes, les ouailles de Jérome Seailles attendent le dernier acte afin de créer un écart décisif afin de s’imposer sur les Béarnais de Malaussanne.

Jordan Debrie sort de sa boîte au meilleur des moments pour les Auscitains (photo : Sébastien Clavaud)

Dos à dos jusqu’à la trentième minute de jeu (59 partout) les deux équipes ont du mal à se départager, et pourtant Simon Chaléat et Jérome Zoé y mettent toute leur bonne volonté pour se défaire de leurs adversaires du soir.

Face à eux, tour à tour Maxence Hery puis Malick Ndiaye et enfin Ndiasse Samb alternent afin d’alimenter la marque, ce qui leur sert bien, preuve en est puisque ces derniers font jeu égal avec les Gersois.

Mais le meneur de l’ABC décide de sortir de sa boîte à ce moment là, Jordan Debrie inscrit la modique somme de douze pions lors du dernier quart-temps.

Il est bien aidé par Bastien Versier, et voilà que les Blancs et Rouges de l’ABC prennent un avantage décisif lors de ces dix dernières minutes, combinant une attaque prolifique et une défense de fer.

Ainsi, les Auscitains s’imposent (85-72, score final) grâce à un dernier run pour remporter un quatorzième succès cette saison.

Les scoreurs :

Pour Auch : J.Debrie (17), S.Chaléat (17), J.Zoe (17), B.Versier (10), L.Thiry (9), J.Agostini (5), R.Naval (3), T.Labric (3), R.Pujolle (2), E.Franceschin (2).

Pour Malaussanne : M.Ndiaye (16), M.Hery (15), N.Samb (12), F.Lalaude (9), C.Capdeboscq (7), B.Batt (5), S.Adediran (4), S.Albino (4), R.Larrieu (NPJ).

Categories: Nationale 2, Nationale 3

Comments are closed.