Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Valence-Condom 68 – 74 Garonne (24-19 / 19-13 / 8-20 / 17-12)

Bien en place durant la première mi-temps, les Valenciens craquent complètement au retour des vestiaires et ne parviennent pas à refaire leur retard par la suite.

En cannes dès les premières minutes, Jonathan Radjouki fait quelques dégâts dans la défense adverse, tout

Malgré toute l’envie et la détermination de David Seremet et des Gersois, il ne peuvent éviter la défaite (Photo : Sébastien Clavaud)

comme David Seremet en faveur des Gersois du VCGB.

Cette première mi-temps leur est largement favorable (43-32, 20e), las pour eux, la pause ne leur est pas salutaire car ils encaissent un lourd 8-30 en dix minutes de jeu, sous les coups répétés de Waly Gueye et de son compère Moises Mubarak leur donnant une avance de onze unités après trente minutes de jeu.

Le dernier acte est sous contrôle des Lot-et-Garonnais, même Borgia M’Bala tente tant bien que mal de ramener son équipe aussi proche que possible de leurs adversaires du soir mais le temps s’écoule rapidement et la défaite est inévitable pour les Verts et Blancs du VCGB (68-74, score final).

Les scoreurs :

Pour Valence-Condom : D.Seremet (21), B.M’Bala (20), J.Radjouki (13), S.Pehoua (6), N.Dufau (2), A.Patey (2), B.Maggesi (2), B.Hoarau (2), L.Trepout, L.Fabo.

Pour Garonne : W.Gueye (11), F.Darrigand (11), C.Jean-Pierre (10), N.Stojilkovic (9), L.Cotton (9), M.Mubarak (8), J-D.Crook (8), E.Steiner (4), A.Dia (2), M.Auriol (2).

 

Oloron 97 – 55 Albi (27-13 / 21-11 / 18-9 / 31-22)

Officiellement relégué après cette défaite, Albi évoluera à l’échelon inférieur la saison prochaine.

Une fois encore la régularité et l’adresse ne répondent pas présent du coté Albigeois et cela se paie cash face à Jose Dardol et compagnie qui n’hésitent pas à enfoncer le clou durant cette partie.

Pourtant le duo Yves Timon / Bafode Diawara essaye d’endiguer ce mal du mieux qu’ils peuvent mais la triplette Dardol / Camille Sylla / Mathias Jeanville est intraitable et ne laisse que des miettes aux Verts de l’AB81, leurs infligeant une véritable correction.

Ainsi les Tarnais s’inclinent une fois de plus cette saison, et les espoirs de maintient s’envolent à ce moment là, revoilà les Albigeois en Pré-National la saison prochaine (97-55, score final).

Les scoreurs :

Pour Oloron : J.Dardol (20), C.Sylla (17), M.Jeanville (16), F.Caubu (9), E.Mazarin (9), D.Vragar (8), R.Denis (8), T.Marchand (7), M.Ort (3), R.Jakubowski.

Pour Albi : B.Diawara (15), Y.Timon (12), J.Belgroun (9), T.Maries (6), M.Sithivoravong (5), D.Debrie (4), P.Frugere (4), R.Calvet (NPJ).

 

Coteaux du Luy 91 – 93 Auch (26-23 / 23-24 / 15-21 / 19-15 / A.P. : 8/10)

Quarante minutes ne suffisent pas aux Auscitains pour l’emporter sur leurs concurrents du jour, ils préfèrent prendre un bonus de cinq minutes afin de faire durer le suspens.

Un temps derrières les hôtes de la partie, les Gersois prennent le contrôle de la partie un court instant avant de se

Jérome Zoé est une nouvelle fois déterminant dans la victoire des siens (Photo : Sébastien Clavaud)

faire rattraper à la quarantième minute.

Les visiteurs s’en remettent à leurs adresse lointaine avec onze tirs à 6.75 mètres dont cinq uniquement dans le premier afin de rivaliser au mieux avec les Lot-et-Garonnais. Très adroit dans cet exercice, Jérome Zoe et Simon Chaléat en inscrivent deux chacun à ce moment là de la partie.

Face à eux,j la maison Verte tien la cadence en attaque sous la baguette de Xavier Pugnière et de son compère Romain Dunoquier. Au cours du troisième acte, les Rouges de l’ABC passent devant au tableau d’affichage et de la, débute le mano à mano jusqu’à la quarantième minute de jeu (83-83).

Fort de son expérience en NM2, Lucas Thiry ajoute sa plus valus à l’équipe dans les moments délicats, pendant qu’Enzo Franceschin profite de sa jeunesse pour scorer.

Durant la prolongation c’est de nouveau Simon Chaléat qui prend ses responsabilités face au cercle ennemie, ce qui lui réussit plutôt bien (sept pions sur dix d’inscrit) ce qui permet à son équipe de s’imposer pendant cet overtime afin de garder le cap au championnat (91-93, score final).

Les scoreurs :

Pour Coteaux du Luy : X.Pugniere (26), R.Dunoguier (21), P.Brambati (15), N.Daudignon (9), L.Dpouy (8), F.Daure (7), B.Regnier (5), M.Lauretet, R.Paralieu, W.Fernandez (NPJ).

Pour Auch : S.Chaléat (22), J.Zoe (18), L.Thiry (14), E.Franceschin (12), B.Versier (10), R.Pujolle (7), J.Debrie (7), T.Labric (3), J.Agostini.

Categories: Nationale 2, Nationale 3

Comments are closed.