Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le jeune meneur cadurcien n’a pu empêcher la défaite de son équipe en quarts et repart d’Egypte avec une place dans le grand huit mondial.

Enzo Goudou-Sinha a réalisé un très beau mondial (photo : FIBA)

Si la France a légitimement été déçue de se voir sortir de la compétition dès les quarts de finale, la victoire finale du Canada conjuguée au succès des Canadiens face aux USA en demie aura eu le mérite de permettre aux Bleuets de mieux avaler la pilule.

Certes, les coéquipiers de Killian Tillie (12,4 points à 45,8 %, 8,7 rebonds, 2,9 passes et 1,4 interception pour 15,1 d’évaluation en 28 minutes) et Baptiste Tchouaffé (10,9 points à 41,5 % dont 41,2 % à 3 points, 2,1 rebonds, 1,3 passe et 1,4 interception pour 9,7 d’évaluation en 23 minutes) espéraient mieux, mais la défaite sans appel (60-86 !) face à l’Allemagne dans le premier match de classement a eu raison des espoirs de top 5 des tricolores.

A côté de ses coéquipiers plus côtés, Enzo Goudo-Sinha a confirmé ses prédispositions (11 points à 45,5 % dont 44,8 % à 3 points, 1,6 rebonds, 4,7 passes et 1,1 interception pour 10,9 d’évaluation en 23 minutes), terminant parmi les tous meilleurs éléments de l’escouade d’Hervé Coudray.

Meilleur passeur (7e passeur de la compétition), deuxième marqueur et troisième évaluation de son équipe, le Lotois a indéniablement franchi un cap cette saison, amenant les observateurs à le comparer à Thomas Heurtel.

Cela promet beaucoup pour les premiers pas chez les professionnels du prodige cadurcien, qui évoluera à la rentrée en Pro B au sein du SLUC Nancy.

 

Categories: National

Comments are closed.