basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Si les Bleuettes se sont finalement imposées de treize points, un tel écart était loin d’être évident lorsque les deux équipes se sont retrouvées en prolongation après une mi-temps réussie de chaque côté.

Petit à petit, Louise Dambach monte en puissance dans ce mondial (photo : FIBA)

Louise Dambach a réalisé une performance exceptionnelle face au Brésilé (photo : FIBA)

A l’image de leurs dernières rencontres, les Françaises ont pris la rencontre par le bon bout, réalisant un premier quart-temps très intéressant, en particulier sur le plan défensif (16-6, 10e), pour contrer leurs adversaires du jour.

Portées par leur leader Louise Dambach, auteure de 9 des 16 premiers points de l’équipe de France et d’une copie époustouflante sur l’ensemble de la rencontre (27 points à 8/11, 5 rebonds, 8 passes, 2 interceptions et 2 contres pour 37 d’évaluation en 34 minutes), les protégées de Julien Egloff basculaient ainsi à la pause avec dix longueurs d’avance (36-26, 20e).

Malheureusement Marie Michelle Milapie (10 points à 4/9, 11 rebonds, 1 passes, 2 interceptions et 1 contre en 33 minutes) et ses coéquipières ne parvenaient pas à tenir la distance en deuxième mi-temps, voyant les Brésiliennes se rapprocher dangereusement jusqu’à conclure le temps réglementaire sur un score de parité (60-60, 40e).

Durant les cinq minutes d’extra-time, c’est la meneuse Marylie Limousin qui a forcé la décision en convertissant 3 tirs à 3 points dans la période, et donnant ainsi un avantage conséquent aux Bleuettes qui fut finalement trop important pour être comblé (76-63, score final).

Dans cette victoire française qui a mis du temps à se dessiner, Camille Cirgue a été l’une des meilleures joueuses de l’équipe, accumulant 12 points à 6/12, 10 rebonds et 1 passe pour 14 d’évaluation en près de 35 minutes de temps de jeu.

C’est donc avec ambition mais également avec humilité que les Françaises seront confrontées à la Russie, véritable épouvantail de la compétitition, et qui partira donc favori lors de la rencontre.

Categories: Jeunes

Comments are closed.