Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est la recrue phare dans un club plein d’envie et de motivation, il rejoint un club avec une grande histoire en NM3, malgré son jeune âge, il possède déjà une belle expérience du niveau et va clairement dynamiter les défenses adverses. Messieurs les futurs adversaires du RAB, prenez garde à vos chevilles…

Bonjour, pouvez vous vous présenter ?

Bonjour à toutes et tous, je m’appelle Nils Poulard, j’ai 23 ans et je suis Parisien de naissance. Je mesure 1m78 et joue sur le poste1, meneur de Jeu.

Raconter nous votre cursus de formation et votre parcours de joueur

Mon parcours est assez particulier. J’ai beaucoup voyagé à travers la France grâce au basket. Malgré mon jeune âge, je possède pas mal d’expériences. 

J’ai commencé le basket à l’âge de 8/9 ans en région parisienne, dans un petit club à côté de chez mes parents. Je suis ensuite allé faire mes gammes de formations à Marne La vallée (U11 / U13 ) puis à Ozoir Val d’Europe (U15/U17). J’ai par la suite intégré le centre de formation d’Orchies club de Pro B, ou je jouais en U18 Élite. Après ce cursus en centre de formation, j’ai souhaité partir aux États Unis. J’ai donc joué un an à Miami, en High school avant de revenir en France en Alsace, suite à une opportunité que je ne pouvais pas refuser. J’avais 17 ans à l’époque et j’atterris à Gries Oberhofen sur un double projet N1-N3. Après une année riche en émotions (montée en Pro B de l’équipe professionnelle) je quitte le club pour rejoindre Brissac, club de N1 de la région angevine. Année compliqué puisque le club dépose le bilan au mois de novembre suite à une liquidation financière… Je cherche donc un nouveau projet et rebondit à Vanves, en région parisienne sur un double projet N1/N3. Très bonne saison qui se finit malheureusement trop tôt en raison du Covid. Enfin, cela fait 2 saisons maintenant que je jouais à Toulouges dans le sud de la France, en Nationale 3.

Nils Poulard, le nouveau meneur du RAB va apporter toute son expérience aux Ruthénois avec une mène ultra dynamique et pleine d’envie (Photo : RAB)

Pourquoi avoir choisit ce club ?

J’ai décidé de rejoindre Rodez afin d’aider le club a relever ce challenge de la Nationale 3. Le projet en place, la volonté du club de retrouver une dynamique de performance et de haut niveau, ainsi que la qualité du groupe, du staff, et des infrastructures, m’ont réellement motivé à m’installer ici.

Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?

Mes ambitions sont claires. Elles sont avant tout collective. La priorité est de réaliser une saison pleine et riche avec mes coéquipiers. Acquérir un maintien dans la division le plus vite possible, et chercher à gagner le plus de match possible. Nous ne nous fixions pas de limite. Nous souhaitons performer au maximum. Rendre difficile à nos adversaires tous les matchs que nous jouerons à la maison, et surprendre le plus d’équipes possibles à l’extérieur.

Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?

Je souhaite avant tout prendre énormément de plaisir ici. Tout est en place pour être performant. Réaliser une grosse saison sur le plan personnel est ce que nous recherchons tous, en tant que compétiteur.  Si nous avançons main dans la main, il n’y aura pas de problèmes. Je suis certain que je suis au bon endroit.

Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?

C’est toujours délicat de mettre en avant ses points forts. Je suis un joueur très altruiste, qui joue pour les autres et cherche sans cesse à faire briller le groupe. Mes qualités de passes, de vitesse et d’adresse font de moi un joueur complet. Pour ce qui est des points à améliorer, je dirais ma capacité à accepter les échecs et être moins dur avec moi même. Je suis quelqu’un de très perfectionniste et c’est des fois préjudiciable.  

Avez vous quelques chose à dire à vos futurs supporters ?

J’ai pu voir que vous aviez été nombreux lors du match de la montée en Nationale 3 il y a quelques mois de cela. J’espère vivement que cette montée à présent acquise, vous allez être tout aussi nombreux pour nous soutenir cette saison. Nous aurons besoin d’un maximum de monde pour ce nouveau défi auquel le club fait face. Partager les victoires avec vous sera notre plus grande satisfaction. Au plaisir de vous rencontrer. Je compte sur vous 

Categories: diaporama, Interviews, NM3

Comments are closed.