Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec une très belle équipe du Grand Ouest Toulousain Basket, Patrice Coume fait partie du haut du panier de la poule unique de PNF.

Quel bilan pouvez vous faire de votre saison, malgré l’arrêt du championnat à seulement quelques journées de la fin ?

Le jeu affiché tout au long de l’année ne me satisfait guère, mais le bilan comptable reste honnête. On lâche la 2 ème place sur la dernière journée à cause de notre défaite au buzzer chez les nets

Que pensez vous du niveau de votre équipe durant la saison ? Était il au niveau de vos espérances ?

Il était difficile de faire mieux au vu de l’effectif tout au long de la saison. Quand vous commencez la saison avec l’arrêt d’Alice , distributeur offensif et rempart défensif de l’équipe, se rajoute la blessure d’Elise en préparation, la blessure longue durée de notre couteau suisse Camille au 2 ème match plus celles de Marion, ainsi que les nombreuses absences de notre arbitre nationale, on espère juste pouvoir aligner une équipe le weekend et éventuellement gagner. La qualité de jeu devient anecdotique.

Avez vous pu atteindre vos objectifs du début de saison ? Avez vous des regrets par rapport à cela ?

Malgré tout ces pépins, sans la contre performance au nets, on faisait aussi bien que l’année dernière (2eme) voire mieux….

Concernant la saison 2020/2021, serez vous toujours au même poste ? Si oui, quelles sont vos ambitions ?

Sauf si le covid me terrasse, je serai encore le coach de cette équipe. Le groupe a été très étoffé, les conditions d’entraînement seront nettement meilleures, si la chance nous sourit et que les autres deviennent mauvaises..

Que pensez vous du niveau régional ? Que peut on améliorer pour faire progresser le basket dans le secteur Pyrénéen ?

Former davantage et mieux. Trop peu d’entraîneurs diplômés interviennent sur les équipes de jeunes dans les clubs. Les clubs qui n’en ont pas doivent pousser les jeunes a partir dans des clubs où il y en a. Il y a trop de joueuses (joueurs) qui n’expriment pas leur potentiel

Categories: Prénationale

Comments are closed.