Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la tête de l’US Colomiers pour la seconde saison de rang, Miroslav Dobrican répond à notre interview et fait le bilan de cette exercice 2022/2023.

Quel bilan global pouvez-vous faire de la saison de votre équipe ?

 En général, cette saison a montré que l’équipe doit avoir 3 joueurs qui doivent avoir la plus grande constance dans leur contribution à chaque match, et que (au moins un) quelqu’un d’autre doit toujours « sauter » pour que l’équipe soit au top avec un résultat (2 premières places) à la fin de la saison régulière.

Les objectifs de début de saison ont ils étaient respectés ?  

A mon avis, on n’a pas rempli l’objectif cette saison, car mon objectif personnel, et l’objectif des joueurs était de se qualifier pour les playoffs, et d’attaquer l’entrée en L2 de toutes nos forces.

Le niveau de votre escouade répond t-il aux ambitions fixées en début de saison ?

C’est une petite question “trick ». Chaque entraîneur aimerait pouvoir constituer une équipe selon ses envies, mais de nombreux obstacles se dressent sur le chemin, dont le plus important est le « budget ». Même si je pense qu’il nous fallait 1 joueur de plus (d’une certaine qualité à un certain poste), je suis très satisfait de la progression des jeunes joueurs (presque tous) du début à la fin de la saison. Et mon opinion personnelle est qu’il faut chercher l’échec dans les défaites contre les équipes qui ont terminé derrière nous au classement.

Miroslav Dobrican et l’USC viennent de clôturer la saison 2022/2023 par un dernier succès à l’extérieur et ont bien souvent lutter contre de belles équipes du championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Votre meilleur souvenir sur cette saison ?

Les meilleurs souvenirs sont surtout toujours liés à des matchs difficiles à l’extérieur, dont on revient vainqueur, mais aussi à la fin de match contre Limoges, qu’on a joué devant notre public, où on a égalisé avec le panier de notre capitaine dans les derniers instants du match, puis nous avons gagné. Et je dois mentionner le dernier match à domicile, face à une très bonne équipe « IFS », que nous avons gagné devant un FULL GYM.

Votre plus gros regret sur cette édition 2022/2023 ?

Les plus gros regrets… Eh bien, ce seraient des défaites pratiquement inexplicables dans des matchs qui (à la fin de la saison) nous expliquaient que le jeu contre tous les adversaires est difficile, et qu’il faut se battre pour chaque balle, ainsi que certains coups malheureux (3p avec la planche, par-dessus la main, dans les dernières secondes de l’attaque) peut complètement changer le cours de la partie. Il y a d’autres situations, mais je m’en remets à moi-même.

Avez-vous déjà de nouvelles recrues pour la saison à venir ?

Non, car je ne reste pas coach la saison prochaine.

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?  

Mes ambitions pour la prochaine saison.. On verra ça..

Un dernier mot avant de partir en vacances et de se revoir en septembre ?

Tout d’abord, je tiens à remercier tout le monde pour leur soutien (même les autres, qui n’étaient pas de ce côté-là), en particulier tous les bénévoles autour du club qui ont donné de leur temps et une énorme énergie pour que notre saison se passe au mieux , et pour toujours jouer à la maison, soyez amusant et rempli de contenu en dehors du terrain également. J’aimerais que les joueurs se reposent bien, se remettent de toutes les blessures mineures (et majeures), se préparent pour la saison prochaine et montrent à tous leurs progrès.

Salutations à tous les lecteurs et à la prochaine !

MIŠA

Comments are closed.