Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la tête de l’armée verte, Marie Pierre Uriarte entraîne le BC Lourdais et prend quelques instants pour répondre à notre questionnaire.

Quel bilan pouvez vous faire de votre saison, malgré l’arrêt du championnat à seulement quelques journées de la fin ?

C’est un bilan très positif que nous pouvons faire. En effet, cette équipe aurait pu avoir le statut d’équipe « espoirs» au vue de la moyenne d’âge des joueuses : 19,5! Elle a très bien figuré dans ce championnat en gagnant des matchs importants et en faisant douter les leaders de la poule.

Que pensez vous du niveau de votre équipe durant la saison ? Était il au niveau de vos espérances ?

L’équipe progressait à chaque sortie. Elle manquait néanmoins de régularité dans son efficacité. Elle a répondu entièrement à mes espérances: un groupe jeune, à l’écoute, ayant un fort capital sympathie et ayant envie de progresser! Que demander de plus ?!?

Marie Pierre Uriarte sera présente au poste lors de la prochaine saison (Photo : Sébastien Clavaud)

Avez vous pu atteindre vos objectifs du début de saison ? Avez vous des regrets par rapport à cela ?

L’objectif était le maintien et je pense, sans manquer de respect à nos adversaires directs, que nous aurions pu l’atteindre. Pas de regrets particuliers, la situation sanitaire mondiale et française était bien trop inquiétante pour se soucier de nos propres souhaits et intérêts.

Concernant la saison 2020/2021, serez vous toujours au même poste ? Si oui, quelles sont vos ambitions ?

Oui je serai toujours à Lourdes. Les ambitions restent identiques: Obtenir le maintien. La notion de plaisir sera également prioritaire pour que nos basketteuses s’épanouissent et ainsi performent.

Que pensez vous du niveau régional ? Que peut on améliorer pour faire progresser le basket dans le secteur Pyrénéen ?

Le niveau me semble très correct pour un championnat régional. On peut y retrouver de jeunes joueuses prometteuses avec des joueuses plus expérimentées. Ce doux mélange crée une vraie incertitude sur les différents résultats des matchs. Cela donne du piment au championnat! Le seul bémol à ce championnat est le nombre de descente. Il est beaucoup trop important! Il y a des saisons où il y a eu plus de 4 descentes… Je sais que cette division est dépendante des équipes évoluant en N3 mais la réflexion pourrait être posée : Jouons nous pour gagner et jouons nous pour ne pas perdre? Le jeu se trouverait complètement changer… et le jeu s’en sortirait vainqueur.

Merci de votre participation, avez vous un dernier mot à nous dire ?

Vivement la reprise! Je crois que nous sommes tous impatients. Notre jeune « armée verte » essaiera encore de vous donner du « fil à retordre » À très vite sur les parquets

Categories: Prénationale

Comments are closed.