Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la lutte pour le maintien, les ouailles de Ludovic Touja sont des habituées de la Nationale Féminine 3 avec à leur tête leur emblématique coach.

Retrouvez ci dessous notre petit questionnaire auquel l’entraîneur du BEC à bien voulu répondre :

Quel bilan pouvez vous faire de votre saison, malgré l’arrêt du championnat à seulement quelques journées de la fin ?

Saison difficile pour nous, notamment sur la phase aller, mais très intéressante au final. Satisfaction d’avoir réussi à se repositionner dans les non relégables avant la suspension de la saison.

Ludovic Touja rempile pour une saison de plus avec le BEC (Photo : Michael Chaboy)

Quels étaient vos objectifs du début de saison ? Avez vous pu les atteindre ? Avez vous des regrets sur la saison ?

Notre objectif en début de saison était de nous maintenir. Nous y sommes quasiment parvenu à quatre matchs du terme de la saison. Quelques regrets sur des matchs serrés en phase aller que nous n’avons pas su aller gagner, mais au final très satisfait.

Le niveau affiché par votre équipe correspond-il aux ambitions affichées en début de saison ?

Offensivement, j’aurais espéré mieux. Nous avons eut une saison difficile au niveau de l’adresse (de loin et de près). Certaines joueuses aux qualités offensives en moins, nous avons dû trouver d’autres solutions. Défensivement par contre, je suis très très satisfait de la qualité de notre défense, de la dureté et du cœur que nos filles y mettent.

Que pensez vous de la décision d’arrêter le championnat avec une saison blanche comme finalité (aucune montée et aucune descente) ?

Impossible de prendre une décision qui contente tout le monde déjà. C’est la moins injuste.
Si les gens qui devaient descendre sentent qu’ils vont galérer l’an prochain ou qu’ils ne sont pas au niveau, ils peuvent toujours descendre. Il restait trop de matchs à jouer pour que les premiers puissent monter. Qui dit qu’ils n’allaient pas perdre et les poursuivants leur passer devant? C’est injuste pour les premiers mathématiquement sur de monter. Mais comment faire? Il faut un sûr de monter dans une division où il y avait un sur de descendre… moi je n’ai pas de solutions.

Ludovic Touja compte sur son centre de formation afin d’assurer la relève (Photo : Michael Chaboy)

Concernant la saison 2020/2021 serez vous toujours au même poste ? Si oui, quelles sont vos ambitions pour la saison à venir ?

Je serai toujours au même poste avec l’ambition de se maintenir dans cette poule ultra dense et compliquée. Pour un petit club sans moyen comme le notre, en être là est un plaisir, une fierté. On va tout faire pour essayer de pérenniser l’équipe à ce niveau et permettre à nos jeunes joueuses talentueuses d’y jouer un jour.

Avez vous déjà des recrues en vue et si oui avez vous déjà commencé à recruter ?

Pas de recrue pour l’instant. Et je ne sais pas s’il y en aura. Nous avons toujours les mêmes difficultés pour recruter. Mais ça n’est pas gênant, nos jeunes Elusates peuvent progresser pour venir jouer en 1. La formation est notre salut et notre atout numéro 1 pour rester à un niveau de compétition élevé.

Pouvez vous nous donner un avis global sur le niveau du basket pyrénéen ?

Le basket Pyrénéen est d’un très bon niveau!!

Categories: NF3

Comments are closed.