Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Elle est incontournable à la tête de la NF3 de la JSC depuis quelques saisons maintenant, elle mène sa barque vers le haut du paniers de la poule C depuis l’accession de la JSC au cinquième échelon national, Lorianne Verain revient avec nous son parcours de l’édition 2021/2022.

Quel bilan global pouvez vous faire de la saison de votre équipe ?

Le bilan est plutôt positif. On accède au maintien relativement tôt, on fini à la 4eme place. Après deux années compliquées dûes au COVID il a fallu se remettre dans le bain. Ça n a pas été évident. Particulièrement pour moi. La blessure de Camille Bourissou, les conditions d’entraînement en début de saison. Il fallait remettre la machine en route, il y a eu une période de doute qui s est avérée être la meilleure chose qui me soit arrivée depuis que je coach. De là on enchaine avec 8 victoires consécutives. On tient tête au leader pendant 36 min. Au delà des deux blessures d’Anaïs Tavares et l’absence de Camille sur l’ensemble de la saison, c’est un bilan positif.

Les objectifs de début de saison ont ils étaient respectés ?

Non … Mais encore une fois, c’était une histoire de préparation. On perd 3 matchs assez tôt. On prend la foudre a Tournefeuille, on se fait surprendre à domicile deux fois.  J’envoie pas les bons signaux. A ce moment là, on se pose les bonnes questions, on communique et tout va mieux. Carole est a l’origine de ce déclic. C’est aussi la force de ce groupe, ce qu’on peut donner sur le terrain et la bienveillance.

Le niveau de votre escouade répond t’il aux ambitions fixées en début de saison ?

Au delà du classement final et de ce qu’il peut se passer sur le terrain. L’ équipe s’est entraînée dur… Certaines ont fait du rabe peu importe les temps de jeu, d’autres ont fait des kilomètres pour venir s’entraîner et jouer (études en Espagne) , il a fallu surmonter des moments de fatigue entre le boulot, les aléas, les entraînements. J’ai trouvé ce groupe très courageux et très solide… Ce qui a finalement dépassé les ambitions du début de saison. Les attitudes valent beaucoup.

Votre meilleur souvenir sur cette saison ?

Bizarrement c’est la défaite contre Gimont sur le match retour, à Cugnaux.. On joue très bien. On résiste longtemps, on s’effondre physiquement.

Votre plus gros regret sur cette édition 2021/2022 ?

J’ai pu être déçue… mais je n’éprouve pas de regrets.

Un dernier mot avant de partir en vacance et de se revoir en septembre ?

Déjà je te remercie pour ton attention… Et je souhaite une agréable trêve a tous et à toutes !

Categories: diaporama, Interviews, NF3

Comments are closed.