Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Coach emblématique du NET’S et figure incontournable du basket Pyrénéen, Fabien Perrigault prend quelques instant afin de répondre à notre questionnaire.

Quel bilan pouvez vous faire de votre saison, malgré l’arrêt du championnat à seulement quelques journées de la fin ?

Nous avons eut une saison avec plusieurs phases. Un début très difficile car sur le premier match nous avons eut la malchance de perdre deux joueurs sur blessure sur la saison. Par ailleurs, nous avions eut une équipe un peu déséquilibrée sur les postes de jeu car nous avons recruté un meneur de jeu que très tardivement dans la saison vers mi-novembre. Cela nous a permis de rééquilibrer l’équipe et de remettre les joueurs sur leur véritable poste de jeu nous permettant dans de rentrer dans une seconde période plus favorable avec une équipe qui a commencé à prendre ses marques et qui a progressé.

Fabien Perrigault toujours fidèle au NET’S (Photo : Sébastien Clavaud)

Que pensez vous du niveau de votre équipe durant la saison ? Était il au niveau de vos espérances ?

Notre équipe a était sur courant alternatif à la fois d’un match à l’autre comme en témoigne notre victoire contre le leader Castera. Ainsi que dans le match lui-même, où nous étions capables de produire de très bonnes séquences et d’avoir des temps faibles importants ce qui nous a coûté peut être quelques victoires.

Avez vous pu atteindre vos objectifs du début de saison ? Avez vous des regrets par rapport à cela ?

Notre ambition était le maintien compte tenu au vue du nombre de descentes prévue cette saison, nous étions dans la course pour y arriver avant l’arrêt du championnat.

Concernant la saison 2020/2021, serez vous toujours au même poste ? Si oui, quelles sont vos ambitions ?

Je vais continuer avec cette équipe la saison prochaine et notre ambition restera toujours le maintien car je pense que le niveau de la poule sera homogène avec la majorité des équipes qui vont se renforcer.

Que pensez vous du niveau régional ? Que peut on améliorer pour faire progresser le basket dans le secteur Pyrénéen ?

En Occitanie , je pense que le niveau de jeu est intéressant et que la formation est de qualité car nous arrivons à former de jeunes joueurs qui atteignent le haut niveau. En ce qui concerne la pré nationale nous voyons des jeunes joueurs dans l’ensemble des équipes qui peuvent jouer et être efficaces sur le terrain. En effet, au contact de joueurs plus expérimentés ils continuent à progresser et ainsi pouvoir évoluer à des échelons supérieurs dans le futur.

Merci de votre participation, avez vous un dernier mot à nous dire ?

Merci à l’équipe de basket 31 pour son investissement et son suivi du basket en Occitanie, en espérant vous recroiser rapidement autour d’un terrain.

Categories: Prénationale

Comments are closed.