Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une saison pleine en PNM auréolée par un titre de champion d’Occitanie, le jeune Axel Dao mène ses troupes brillamment en NM3 pour conclure cette édition 2022/2023 à une excellente quatrième place en championnat et une seconde partie de saison à faire pâlir plus d’une escouade (13V-2D).

Quel bilan global pouvez-vous faire de la saison de votre équipe ?

Nous sommes plutôt satisfaits de notre saison, pour une première saison en NM3 et dans cette Poule C qui s’annonçait relevée, nous avons fait bonne figure. Le groupe a vraiment fourni un bon travail sur l’ensemble de la saison et a pu en récolter les fruits avec une deuxième partie de saison d’un très bon niveau. Nous sommes également contents du basket que nous avons pu proposer et qui a évolué positivement au fur et à mesure de la saison. Je pense que notre équipe a été assez agréable a suivre lors des rencontres.

Les objectifs de début de saison ont ils étaient respectés ?

Sportivement l’objectif était d’assurer un maintien le plus vite possible pour stabiliser notre projet dans la division, nous pouvons dire que celui-ci est remplit. Sur le plan de la formation nous voulions permettre aux jeunes de notre équipe de se développer, de progresser et de pouvoir prétendre à intégrer notre groupe NM1. Nous pouvons également nous satisfaire de l’apport de nos jeunes sur la NM1 et souhaitons continuer dans ce sens-là. Les joueurs les plus jeunes de notre équipe ont également énormément progressé. Nos objectifs sont donc atteints.

Axel Dao sort d’une saison exceptionnelle avec le TBC pour une première en NM3, la relève est assurée tant pour le club que pour le coaching (Photo : Sébastien Clavaud)

Le niveau de votre escouade répond t’il aux ambitions fixées en début de saison ?

Après la très bonne saison de l’an passée et notre montée en NM3, nous avions à cœur de renforcer notre équipe. Des joueurs sont arrivés de différents horizons et ont dû se greffer au noyau de la saison précédente. La plupart étant également en découverte du niveau nous avons eu un début de saison compliqué. L’équipe a eu du mal à prendre la température de la division et comprendre la façon dont nous souhaitions les faire jouer. Mais au fur et à mesure de la saison, l’équipe a réussi à créer une vraie synergie, avec un vestiaire soudé et une identité de jeu forte. Nous finissons la saison sur une série de 13V-2D, preuve de notre belle progression. Nos productions collectives sur la deuxième partie de saison répondent parfaitement à nos attentes.

Votre meilleur souvenir sur cette saison ?

Sans aucun doute notre victoire à Coteaux du Luy lors d’un match acharné dans les Landes. Nos joueurs avaient ce jour là montré une grande force de caractère, et une sérénité rare pour des jeunes.

Votre plus gros regret sur cette édition 2022/2023 ?

J’aurai tendance à dire notre début de saison, mais il me semble que cela fait partie d’un certain processus d’apprentissage obligatoire, et cela nous a permis de réaliser la deuxième partie de saison que nous avons faite. Alors sincèrement je n’ai aucun regret, j’essaye de vivre dans le présent et plutôt me concentrer sur le futur !

Avez-vous déjà de nouvelles recrues pour la saison à venir ?

Pas encore, le groupe est pour le moment en construction.

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

Nous aimerions pouvoir continuer notre projet de formation par le biais de cette équipe. Améliorer le fonctionnement interne du projet pour optimiser encore plus le développement de nos joueurs et alimenter d’autant plus nos passerelles vers la NM1.

Un dernier mot avant de partir en vacance et de se revoir en septembre ?

Je souhaite à tout le monde de bien récupérer cet été pour revenir plein de fraîcheur la saison prochaine ! 

Comments are closed.