Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

L’amour du club est sans égal pour Marine Terral, qui ne connait que son club depuis sa plus tendre enfance avec toute les bonnes valeurs que vont avec.

Pouvez-vous vous présenter, nous faire un petit récap de votre carrière ?

Bonjour, je m’appelle Marine Terral, j’ai 23 ans, je fais du basket depuis 2004 au club de la Primaube. Je suis actuellement infirmière aux urgences de Rodez. Concernant ma carrière, elle n’as rien de très extraordinaire, j’ai jouer à toute les catégories les unes après les autres dans ce club, pour finir aujourd’hui en seniors en NF3.

Marine Terral, dynamise la mène de la CTC Rodez Agglo Basket par son explosivité (Photo : Sébastien Clavaud)

Comment vous êtes-vous entretenu pendant le confinement et cette période d’inactivité ?

Pendant le premier confinement on a suivis le programme de préparation physique de notre kiné du club, avec des exercices cardio et renforcement musculaire, cela nous as permis de garder un peu la conditions physique. La depuis Octobre l’arrêt des matchs c’est un peu plus compliqué, j’essaye de me tenir à deux voir trois footing par semaine et une séance de renforcement musculaire, mais ne connaissant pas la date d’un possible retour sur les parquets, la motivation est parfois dure à trouver.

Quelles sont vos ambitions/objectifs pour cette saison, puis à plus long termes ?

Pour cette saison, mon ambition c’est bien entendu la reprise des matchs, retrouver mon équipe, se ré entraîner ensemble, et affirmer qu’on a notre place à ce niveau. A plus long termes, et individuellement, continuer de progresser à mon poste, et d’acquérir d’avantage expérience en tant que meneuse en NF3.

Pourquoi avoir choisi ce club ?

J’ai toujours étais à ce club, depuis petite c’est la où habite mes parents, je n’ai jamais eu l’opportunité de changer de club de par mes études qui se sont dérouler ici à rodez, et de par mon embauche à la suite de l’obtention de mon diplôme. C’est comme une deuxième famille, et que c’est ici que j’ai créé la plupart de mes amitiés !

Comment combiner le basket avec la vie de famille/travail/étude ?

Avec mon travail, travaillant, jour nuit week end jour férié c’est effectivement un peu compliqué, je loupe au minimum 1 entraînement par semaine, et de temps en temps des matchs, mais j’ai un poste en 12h qui me libère des jours dans la semaine malgré tout. Pour ce qui est de ma famille, ils habitent pas loin de chez moi, ils me suivent également au basket donc j’arrive à les voir assez régulièrement.

La jeune meneuse, Marine Terral, n’hésite pas à donner de la voie afin de diriger ses troupes (Photo : Sébastien Clavaud)

Comment envisagez-vous la reprise et la fin de saison ?

J’ai à ce jour très peu d’espoir sur une reprise de ce championnat malheureusement, mais si toute fois cela arrive, mon équipe et moi on se remettras en forme, et on appréhenderas le championnat comme on nous le propose. Mais j’espère vraiment qu’on pourras retrouver très vite les gymnases pour s’entraîner.

Pouvez-vous nous décrire une semaine ‘’type’’ ?

Une semaine type je dirais : Boulot en jour et nuit, repos, sport, et série (heureusement que Netflix existe durant cette période 🙂 ).

Pouvez-vous nous donner vos points forts/faibles, les choses à améliorer/travailler ?

Mes points fort, je dirais ma vitesse? mon explosivité. Pour mes points faible je citerais sans surprise pour ceux qui me connaissent ma main gauche. Après évidement qu’il reste encore beaucoup de chose à travailler : mon shoot, la gestion des rythmes…

Que faites-vous en dehors du basket pendant vos temps libres ?

Durant mon temps libre, je vois ma famille, mes amis, je voyage(quand c’était encore possible)…

Qu’allez-vous faire après la retraite sportive ?

Et concernant la retraite sportive, j’avoue ne mettre jamais poser la question, je suis encore un peu jeune !!

Categories: Interviews

Comments are closed.