basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les Toulousaines se sont battues jusqu’au bout mais ont fini par s’incliner en prolongation face à une très belle équipe de Lyon (79-82).

Le TMB n'est pas passé loin

Le TMB n’est pas passé loin

Dans une première mi-temps dominée par les Lyonnaises, les filles du TMB ont du mal à contenir l’équipe adverse et notamment l’intérieur Emilia Podrug  intenable (21 points, 18 rebonds, 4 passes décisives, 38 d’évaluation). Si Toulouse reste tout de même au crochet de Lyon par l’intermédiaire de Miranda Ayim, cela ne suffit pas et nos Toulousaines comptent 10 points de retard à la pause (31-41).

Au retour des vestiaires, le TMB montre un tout autre visage. Le public ne s’y trompe pas et pousse les filles. Les jeunes basketteurs des clubs du 31, qui ont disputé le Tournoi de Noël du Comité Départemental du 31 le matin même au Petit Palais des Sports, sont restés pour encourager le TMB et donnent de la voix. Un soutien payant puisque le TMB rattrape son retard et n’est plus mené que d’un point à la fin du troisième acte (48-49).

Le match est totalement relancé et c’est un quatrième quart-temps de haute qualité que nous proposent les deux formations. Lyon creuse un écart mais Kristen Mann remet son équipe sur les bons rails grâce à 6 points consécutifs, largement aidée par les beaux paniers d’Antonija Misura à un moment clé du match. Finalement, le temps réglementaire ne suffit pas à départager les deux équipes et c’est donc en prolongation que tout va se jouer.

Les Toulousaines entament mal cette prolongation et permettent à Lyon de s’échapper. Poussé par le public, le TMB refait son retard mais pas suffisamment pour s’imposer et c’est donc Lyon qui l’emporte au bout du suspens (79-82).

Le TMB peut nourrir des regrets mais n’a pas à rougir de sa prestation. C’est plus motivées que jamais que les Toulousaines iront défier Tarbes sur leur parquet samedi pour le dernier match avant la trêve hivernal, le derby du Sud-Ouest.

Categories: National

One Response so far.

  1. Dustin dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ.