Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En difficulté pendant la majeure partie de la saison mais dotée d’un état d’esprit irréprochable, l’intérieure belge du TMB rejoint Angers pour la saison prochaine.

Sofie Hendrickx quitte Toulouse pour Angers (photo : Guillaume Poumarede)

Sofie Hendrickx quitte Toulouse pour Angers (photo : Guillaume Poumarede)

Elle était en début de saison l’une des possibles bonnes surprises du recrutement du Toulouse Métropole Basket. L’internationale belge Sofie Hendrickx arrivait ainsi des Kangoeroes Boom avec une solide réputation dans son pays et l’envie de découvrir un autre championnat.

Malheureusement pour elle, la native de Lier a connu une première saison hors de ses bases cauchemardesque malgré des qualités humaines louées par l’ensemble du club toulousain.

L’acclimatation à la Ligue Féminine a été compliquée (2,8 points à 35,8 %, 3 rebonds et 0,6 passe pour 3,8 d’évaluation en 15 minutes de temps de jeu moyen), et si la soulager du capitanat a eu un effet positif sur ses performances (10,3 d’évaluation entre la 20 et la 23e journée), c’était finalement trop tard pour espérer une deuxième partie de saison très aboutie.

Poste 4/5 plutôt adroite de loin mais en perte de confiance à Toulouse, à l’engagement sans faille et à l’excellent état d’esprit, l’intérieure belge voudra se racheter dans le Maine et Loire pour prouver à tous les observateurs qu’elle a bien le niveau LFB.

Comments are closed.