Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après les deux prolongations de ses arrières Misura et Gomis, le club de la ville rose accueille une joueuse confirmée de Ligue Féminine pour apporter expérience et métier au roster toulousain.

Sabrina Reghaissa, ici sous les couleurs du TGB, reste en Midi-Pyrénées (photo : TGB)

Sabrina Reghaissa, ici sous les couleurs du TGB, reste en Midi-Pyrénées (photo : TGB)

Pour sa première recrue intérieure, le club toulousain a choisi la sécurité en enrôlant une joueuse expérimentée de l’élite, puisque Sabrina Reghaissa (1,88 m, 31 ans) évoluait déjà dans les rangs de Bourges il y a plus de dix ans.

Doté d’un palmarès conséquent aussi bien en club (championne de France 2006, MVP de la Coupe de France en 2012, vainqueur de cette Coupe de France en 2005, 2006 et 2012) comme en sélection de jeunes (3 médailles de bronze avec l’équipe de France), cette poste 4/3 apportera stabilité et professionnalisme à l’intérieur.

Auteure d’une saison tout à fait correcte cette année avec le TGB dans un rôle de rotation (6,2 points à 39,6 %, 4,4 rebonds et 1,2 passe pour 8,4 d’évaluation), elle avait fourni un exercice 2013/2014 encore plus abouti (10,2 points à 41,2 %, 5,4 rebonds, 1,2 passe et 1 interception pour 8,9 d’évaluation).

Intérieure tankée qui aime jouer en périphérie et qui peut donc passer par séquences au poste 3, Reghaissa sera un élément important du roster toulousain en tant que première rotation intérieure et de guide pour les jeunes joueuses qui apprendront forcément de la grande professionnelle qu’est la native d’Amiens.

One Response so far.

  1. […] Sabrina Reghaissa et Naura El Gargati, c’est donc Kamila Stepanova (1,93 m, 26 ans) qui rejoint le club de la […]