Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans une rencontre importante pour sécuriser sa position au classement, le Toulouse Métropole Basket a fourni un match consistant face aux Flammes Carolo et s’impose finalement 61-59.

Aby Gaye a été la meilleure toulousaine ce samedi (photo : Benjamin Bonneau)

Aby Gaye a été la meilleure toulousaine ce samedi (photo : Benjamin Bonneau)

Après un début de match laborieux, les deux équipes haussent leur niveau de jeu en fin de premier quart et c’est Marie Mane qui sonne la charge de loin. Après dix minutes, les Toulousaines sont devant (19-14, 10e).

À la reprise, Kristen Mann (11 points, 4 rebonds et 3 passes hier soir) donne 8 longueurs aux siennes mais les Carolomaceriennes reviennent à hauteur grace à Giedre Pausaite (26-24, 14e).

Alors que les locales auraient pu baisser de pied, elles repartent de plus belle avec une Miranda Ayim (16 points, 6 rebonds et 2 contres) impériale à mi distance. Aby Gaye s’impose ensuite dans la raquette et le TMB rejoint les vestiaires avec 10 points d’avance (38-28, 20e).

Les joueuses de Jérôme Fournier reprennent leur marche en avant après la pause, sur les ailes d’une Shona Torburn retrouvée. Maîtrisant leur sujet, les Toulousaines manquent cependant de réussite en fin de 3e quart.

Anderson est bien muselée tandis que Jacinta Monroe (19 points, 16 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 2 contres pour 28 d’évaluation) se montre peu en réussite dans la peinture face à Gaye, Ayim et Medenou. Après 30 minutes, Charleville-Mézières est à 13 points (54-41, 30e). Amel Bouderra (12 points et 3 passes) tente de sonner la révolte des visiteuses, et c’est Cata-Chitiga qui réduit l’écart à 8 points (54-46, 33e).

Ayim est maladroite et seule Mann trouve la.solution face à la zone proposée par Romuald Yermaux. Monroe domine au rebond et Bouderra mystifie Misura et Charleville revient sur les talons du TMB (56-50, 35e). Misura redonne de l’air aux locales mais Anderson lui répond (59-56, 36e).

Mann trouve Gaye sous le cercle mais le réveil de la shooteuse Anderson se confirme. Misura assène un.contre à Séné qui réveille le petit palais des sports, et de l’autre côté Gaye est précieuse au rebond offensif. Bouderra et Anderson  ne trouvent pas la cible, et meme si Séné marque de loin, le TMB préserve l’essentiel et s’impose finalement 61-59.

Shona Thorburn et les Toulousaines font une très bonne opération à domicile (photo : Benjamin Bonneau)

Shona Thorburn et les Toulousaines font une très bonne opération à domicile (photo : Benjamin Bonneau)

3 Responses so far.