Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A une longueur d’Angers au classement, le TMB doit s’imposer en Anjou pour pouvoir envisager le maintien sportif en Ligue Féminine.

Antonija Misura et ses partenaires devront tout donner à Angers (photo : Guillaume Poumarede)

Antonija Misura et ses partenaires devront tout donner à Angers (photo : Guillaume Poumarede)

A deux journées de la fin du championnat, la donne est simple pour les Toulousaines ce samedi : une victoire, et le maintien semblera vraiment abordable, une défaite, et la relégation sportive ne sera plus très loin.

Douzièmes (5 victoires – 19 défaites), les partenaires d’Olivia Epoupa ont pour l’heure un succès de moins que les Angevines, onzièmes (6 victoires – 18 défaites).

Victorieuses de l’UFAB à l’aller, les Roses et Noires ne devront donc pas calculer face à leur principal adversaire pour le maintien.

Avec un succès, Tianna Hawkins et le TMB reprendraient l’avantage sur les joueuses du Maine et Loire à la faveur du point-average particulier.

Il leur faudrait alors s’imposer ensuite à domicile face à Calais (13e avec 4 victoires pour 20 défaites) le 26 avril pour valider définitivement le maintien quelque soit le résultat d’Angers.

Avec une défaite, les Angevines prendraient deux victoires d’avance sur Toulouse et relégueraient ainsi mathématique le club de la ville rose.

Il faudra donc au collectif toulousain une vraie solidarité et des cadres au rendez-vous pour espérer rentrer victorieusement en Haute-Garonne, avant d’enchainer en mode guerrières face à Calais.

Au sein du collectif de David Girandière, on aura un oeil sur la polyvalente ailière espagnole Maria Pina (11 d’évaluation face à Mondeville), l’expérimentée Amélie Pochet (13 d’évaluation face à Calais et Basket Landes) ou encore Romane Bernies (29 d’évaluation face à Calais).

A Xavier Noguera et ses filles de trouver les ressources nécessaires pour stopper un UFAB lui aussi sur courant alternatif cette saison, ce qui en fait logiquement un adversaire à la portée du TMB. On croise les doigts.

Comments are closed.