Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec un collectif diminué par les blessures de Jovana Rad et Joyce Cousseins-Smith, Cyril Sicsic et les Tarbaises ont bien résisté face aux championnes de France en titre. Pour son retour sur ses terres, Céline Dumerc était peu en réussite, mais les Tango n’ont jamais semblé vraiment en difficulté.

Céline Dumerc et les Tango ont maîtrisé la rencontre (photo : Benjamin Bonneau)

Céline Dumerc et les Tango ont maîtrisé la rencontre (photo : Benjamin Bonneau)

Dans un Palais des Sports du Quai de l’Adour rempli pour la réception du champion de France et le retour au pays de la leader de l’équipe de France Céline Dumerc, le TGB commençait bien la rencontre.

Combatives aux rebonds et pleines d’envie de tenir tête aux premières de LFB, les partenaires de Katelan Redmon font jeu égal avec des Berruyères courtes en rotation (seulement 8 joueuses en tenue).

A la fin du premier quart, c’est même le TGB qui vire en tête grâce à un tir en suspension au buzzer de Clémentine Morateur (15-14, 10e).

Pourtant, le manque de réussite globale des locales va petit à petit se faire sentir, et condamnera finalement les Tarbaises. Que ce soit Redmon (2/9), Stansbury (1/5) ou encore Reghaissa (3/11), les joueuses majeures de Sicsic sur ce match ne parviennent à trouver la cible.

Face à une Dumerc elle aussi peu en verve (3/12 aux tirs), Najat Ouardad montre beaucoup d’envie et tente d’accélérer le tempo, mais son manque d’expérience est puni à plusieurs reprises par le Bourges Basket et ses Braqueuses (6 ballons perdus pour la meneuse tarbaise).

Sylvie Hruszczynski (13 points à 3/6 à 3 points) et Viktoria Mircheva (11 points, 8 rebonds et 1 contre) ont beau se démultiplier, la marche semble trop haute pour les protégées de Cyril Sicsic. Et même si elles reviendront à 5 points à la fin du 3e quart, les partenaires de Sabrina Reghaissa parviendront jamais à repasser devant, étouffées par la maîtrise berruyère.

Grâce notamment à Marianna Tolo (17 points, 7 rebonds et 5 passes en 28 minutes) et Endy Miyem (12 points 6 rebonds et 2 passes en 28 minutes), impériales à mi-distance, le Bourges Basket conforte sa place en tête, tandis que les Tarbaises occupent la neuvième place aux côtés d’Angers et du voisin toulousain.

11 Responses so far.

  1. Rafael dit :

    .

    áëàãîäàðþ.

  2. carlos dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!

  3. todd dit :

    .

    áëàãîäàðþ.

  4. leslie dit :

    .

    áëàãîäàðþ!

  5. Rex dit :

    .

    tnx for info.

  6. John dit :

    .

    ñïàñèáî!!

  7. Freddie dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!