Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après des semaines de matches à l’extérieur, pour la Coupe de France à Villeneuve d’Asq et pour la Ligue Féminine face à Bourges et Nantes, les toulousaines retrouvent enfin le Palais des Sports ce samedi. Rentrer à la maison avec 3 défaites dans la valise, ça n’est pas forcément évident, mais l’entraîneur Jérôme Fournier reste quant à lui confiant sur la réception de Charleville-Mézières. Interview

Le TMB doit retrouver de la confiance après trois défaites consécutives (photo Suzanne Rochette)

Le TMB doit retrouver de la confiance après trois défaites consécutives (photo Suzanne Rochette)

Qu’est ce que ça fait de revenir jouer à la maison après trois matches à l’extérieur ?

Evidemment, ça fait du bien. Le road trip est un peu pénible, c’est fatiguant, d’autant plus que c’était des rencontres très difficiles pour nous et avec beaucoup de déplacements.

Et surtout, pour revenir avec trois défaites..

C’est sûr que sur le plan comptable, le bilan n’est pas positif, mais si on regarde de plus près, le contenu est plutôt intéressant. On est pas très loin de Nantes (-11), face à Villeneuve d’Asq, on est très proches de l’exploit, et face à Bourges, nous avons comme à l’aller réussi à tenir une mi-temps. Maintenant, retrouver de la confiance sera primordial et cela passera par une victoire à la maison face à Charleville.

Qu’est ce qu’il manque au TMB pour finir dans les 8 ? Comment abordez-vous ce match clé ?

L’objectif ça sera déjà de stabiliser notre niveau de jeu pendant 40 minutes. C’est notre plus gros pêché, que ce soit contre des adversaires de notre niveau ou contre des grosses équipes,  nous sommes trop irrégulières. On est dominé un quart temps, puis on parvient à renverser la vapeur dans les deux suivants, avant de lâcher dans le dernier quart temps, c’est dommage ! Donc forcément, la clé, c’est de trouver une forme de régularité dans notre jeu, de la concentration. En ce qui concerne Charleville, notre objectif c’est de contenir des joueuses comme Amel Bouderra et les deux américaines Ambroisa Anderson et Jacinta Monroe, qui sont les meilleures marqueuses de l’équipe. Si on arrive à contrôler ces joueuses là on aura fait le plus dur.

Que s’était-il passé au match aller ?

Je me rappelle que nous étions venu mourir à quatre points seulement, mais nous avions à l’époque une équipe différente, sans Miranda (Ayim) et Shona (Thorburn) qui jouait à peine son premier match avec nous. Je pense que ce match est à notre portée, même si sur le classement, cela paraît beaucoup moins évident. La victoire ce soir est très importante pour nous, car ce match et le suivant à Arras pourraient nous mettre à l’abri plus rapidement.

Il y a donc une part d’optimisme pour ce soir !

Oui, je suis plutôt optimiste, même si nous ne sommes pas dans une dynamique de victoire, nous avons montré de belles choses ces dernières semaines et il faut trouver de la confiance en gagnant ce match. Il faut évidemment rester focalisé sur nos objectifs de classement, pour être dans les 8, et donc forcément, nous n’avons pas le droit à un faux pas à domicile !

Vous pouvez également retrouver sur notre site la présentation de la rencontre.

14 Responses so far.

  1. […] pas d’aller retrouver l’interview de Jérôme Fournier qui nous donne son avis sur la rencontre […]

  2. Kurt dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!

  3. alex dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!

  4. Harry dit :

    .

    áëàãîäàðþ.

  5. Jamie dit :

    .

    thanks for information!