Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à l’armada Montpelliéraine, les Tarbaises se transcendent et font douter le leader du championnat, les poussant même en prolongation.

Contre une grosse écurie, les Bigourdanes font forte impression et à l’inverse de la réception de Bourges ou du déplacement à Basket Landes, les troupes de François Gomez rivalisent et font trembler les Gazelles du BLM.

Marine Fauthoux et les Tarbaises font trembler le leader (Photo : Sébastien Clavaud)

Le premier acte est très disputé avec deux défenses plutôt passives et permissives laissant place au beau jeu et aux attaques (25-24, 10e) avec une Stéphanie Mavunga déjà très active sous le cercle Tarbais mais face à elle se trouve Louice Halvarsson qui lui rend la monnaie de sa pièce.

L’intensité est de mise durant ce match et seul l’adresse descend d’un cran au cours du second acte (15-15) avec une rencontre tout autant disputée et très serrée (40-39, 20e).

Le retour du vestiaires ne change rien à la donne, si ce n’est que les Meditéranéennes prennent dès lors le contrôle de la partie (16-18) pour une petit point grâce au duo Samantha Whticomb / Gabrielle Williams, alors que Marine Fauthoux faire trembler les filets de l’autre coté du terrain permettant à son équipe de rester au contact (56-57, 30e).

Tout autant disputé, le quatrième acte ne permet pas de dire qui va l’emporter entre ce temps formation qui se disputent le gain du match jusqu’au bout des quarante minutes du match.

Ainsi Timma Pouye et Margaux Galliou arrachent la prolongation grâce à leur détermination et au collectif très soudé (73-73, 40e) alors que l’armada Montpelliéraine ne sait plus ou donner de la tête tant les Tarbaises sont affamées.

Mais après tant d’efforts et d’implication, les Violettes du TGB craquent face à l’expérience des visiteuses qui déroulent lors de ce supplément de match (2-10) clôturant l’accès au cercle tout en profitant de leur adresse toujours aussi haute.

Ainsi, les Tarbaises s’incline après avoir fait douter et trembler le leader du championnat (75-83, score final) prouvant une fois de plus que sur un match tout peut arriver et qu’une équipe peut parfois en surprendre une autre.

Les scoreuses :

Pour Tarbes : L.Halvarsson (22), M.Fauthoux (13), T.Pouye (13), M.Galliou (11), M.Pardon (8), L.Resimont (5), V.Berezhynska (3), A.Tadic, J.Martingoulet, A.Lebas (NPJ), C.Tanne (NPJ).

Pour Montpellier : S.Mavunga (33), S.Whitcomb (19), G.Williams (16), L.Kamba (5), M.Milapie (4), A.Duchet (2), O.Bankole (2), D.tchatchouang (2).

Comments are closed.