Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Quelque peu en difficulté au classement avant cette rencontre (2V – 4D), les Tarbaises reçoivent Angers (2V – 4D) avec pour seul objectif la victoire en ligne de mire.

La défense prend le pas sur l’enjeu lors du premier round avec beaucoup de déchets de part et d’autre du terrain (9-12) avec deux collectifs qui se jaugent mais ne parviennent pas a régler la mire bien correctement.

Marie Pardon était partout sur le terrain contre Angers, ressort MVP du match et meilleure scoreuse (Photo : FB TGB)

Effet totalement inverse lors du second acte avec des défenses libres de tout vas et vient, ce qui laisse libre champs aux attaques qui s’en donnent à cœur joie, notamment les Bigourdanes (27-16) avec une Marie Pardon de gala qui plante onze pions en dix minutes de jeu et distille quelques caviars à Yohana Ewodo par exemple qui soutient sa capitaine au scoring. Les Angevines quand à elles, c’est principalement Alexis Peterson qui trouve le chemin des filets, mais c’est bien trop insuffisant pour rivaliser avec la fougue des Pyrénéennes qui dominent les débats de bout en bout sur ce quart temps là (36-28, 20e).

Le retour au jeu est toujours favorable aux Tarbaises qui continuent d’accentuer leur avance au scoring avec une défense de fer et une attaque prolifique (20-12). Les triples d’une ancienne Aveyronnaise, Leila Lacan, sont bien trop peu pour contrer la détermination des troupes de François Gomez qui déroulent leur plan de jeu a la perfection avec Ana Tadic qui s’illustre sous le cercle avant que Marie Pardon ne continue sont festival offensif, ajoutant huit unités a son compteur personnel. L’écart ne cesse de se creuser (56-40, 30e) et les Blanches du TGB vont désormais gérer leur avance lors du dernier acte (15-19).

Les multiples tentatives du trio Merceron / Fofana / Peterson parvient à percer la muraille tarbaise a plusieurs reprises mais pas suffisamment pour refaire leur retard puisque pendant ce temps Yohana Ewodo et Clémentine Samson plante des banderilles par ci et par la. A cela s’ajoute le très bon apport offensif de Marie-Paule Foppossi qui apporte sa pierre a l’édifice pour conclure une rencontre rondement maitrisée par les Bigourdanes, leur offrant un troisième succès en sept journée de championnat, face à un concurrent direct d’autant plus (71-59, score final).

Comments are closed.