Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A égalité avant la rencontre, les deux formations on l’occasion de faire un bond en avant pour le vainqueur de cette confrontation.

D’entrée de jeu, les Tarbaises manquent d’adresse et se font rapidement distancer avant de se reprendre en main et de scorer afin de ne pas se faire trop distancer.

Margaux Galliou-Loko et les Tarbaises souffrent lors de la venue de Bourges (Photo : Sébastien Clavaud)

Tout le temps derrière à chaque quart-temps (11-19 / 16-24 / 14-17 / 17-21), les troupes de François Gomez ne parviennent pas à endiguer la fougue du Tango du Bourges Basket, notamment lors de la première mi-temps et l’écart ce fait rapidement (27-43, 20e).

Pourtant Tima Pouye sort, encore une fois, une très belle prestation devant ses coéquipières qui on du mal à suivre le tempo imposé par Ana Dabovic, par Alexia Chartereau et autres Elin Eldebrink.

Enfin les débats semblent s’équilibrer durant le seconde moitié du match avec le renfort de Louice Halvarsson et de Valerya Berezhynska qui viennent soutenir Tima Pouye dans leur quête d’adresse.

Las pour elles, l’écart entre les deux escouades est trop grand et les Pyrénéennes s’inclinent assez logiquement au vue de la rencontre (58-81, score final), il leur faut désormais se tourner vers leurs prochaines adversaires, leurs voisines de Basket Landes.

On notera au passage que le match à été arbitré par le trio Eric Sans, Aurore Mignot et Laura LLavador, que nous avions interviewé en fin de saison dernière après une finale à Paris.

Les scoreuses :

Pour Tarbes : T.Pouye (14), L.Halvarsson (12), V.Berezhynska (9), M.Fauthoux (8), L.Resimont (7), A.Tadic (4), M.Pardon (4), M.Galliou, C.Tanne (NPJ), A.Lebas (NPJ), J.Martingoulet (NPJ).

Pour Bourges : A.Dabovic (21), A.Chartereau (14), E.Eldebrink (12), I.Rupert (10), S.Michel (9), E.Godin (6), M.Coleman (5), A.Dubie (2), J.Hamaoui (2), M.Toure (NPJ).

Comments are closed.