Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face au champion de France en titre et vainqueur de l’Eurocup, les Tarbaises jouent clairement leur chance, ce qui leur sourit plutôt bien et font déjouer les Berruyères.

Dès les premières minutes c’est l’ancienne internationale Isabelle Yacoubou qui fait parler sa forcez de frappe avec six unités à la suite avant de voir Clémentine Samson puis Marie Paule Foppossi s’illustrer derrière l’arc et ainsi prendre les commandes du match. Face à elles, les Noires de Bourges s’en sortent grâce à une bonne adresse et quelques maladresses défensives dont profite Sarah Michel pour permettre à sa team de coller au basques de Bigourdanes (18-17, 10e).

Clémentine Samson et le TGB non loin de faire chuter le leader, Bourges, dans une rencontre très disputée (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita du quart-temps suivant (18-14) avec une courte domination des Blanches du TGB qui profitent de ce moment pour accentuer leur avance au scoring face au champion de France en titre. Cela notamment grâce aux triples de Marie-Paule Foppossi, deux banderilles, puis aux ogives de Clémentine Samson et de Serena Kessler alors que pendant ce temps la défense locale parvient à stopper bon nombre de tentatives des partenaires de Laetita Guapo, championne d’Europe 3X3 et championne du Monde 3X3, afin de rejoindre les vestiaires avec une légère avance de cinq unités (36-31, 20e).

Le retour sur le parquet est plus favorable aux Berruyères qui accélèrent, notamment en attaque avec une adresse tranchante (19-24). C’est au tour d’Anete Steinberga de s’illustrer en attaque avec onze pions à elle seule, de quoi permettre à son équipe de recoller au score pendant que Clémentine Samson continue son bout de chemin, bien soutenue par Marie Pardon et par Isabelle Yacoubou. Dans ce combat titanesque, les deux escouades se retrouvent à égalité après une demie heure de jeu (55-55, 30e), de quoi envisager un dernier round très disputé.

Dans ce quatrième acte, le trio Bigourdan composé d’Isabelle Yacoubou, de Serena Kessler et de Yohana Ewodo fait trembler les filets et la défense adverse à plusieurs reprises mais cela reste insuffisant pour rivaliser avec l’adresse et la détermination du collectif du leader invaincue qui déroule son basket et doit tout de même s’employer pour venir à bout des Pyrénéennes. Pas moins de sept scoreuses différentes sont nécessaires pour scorer du côté de Bourges qui parvient, en bout de course, à s’imposer contre les Tarbaises qui n’ont pas démérités face à l’ogre de la LFB et elles peuvent être fières de leur très belle prestation (70-74, score final)

Comments are closed.