Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux jeunes promues, les Bigourdanes ont l’occasion d’obtenir leur premier succès de la saison.

Au regard de la première mi-temps, les Tarbaises possèdent les qualités pour l’emporter mais la seconde moitié du match ne leur sourit pas et les prolongations non plus.

Clémentine Samson et le TGB courent après le premier succès de la saison (Photo : Sébastien Clavaud)

En effet les Pyrénéennes dominent les vingt premières minutes (11-17 puis 16-20), emmenées par l’excellente Anna Tadic (17 point à 7/11 aux tirs, 7 rebonds, 4 passes décisives, 2 interceptions) et par la perfectionniste Clémentine Samson (13 points à 6/12 aux tirs, 4 rebonds, 1 passe décisive).

Mais la seconde mi-temps voit la fougue de l’UFAB 49 emballer la partie avec un troisième quart-temps explosif et très adroit (27-24) avec un apport plus que raisonnable de la part d’Alexis Peterson et de la part d’Iva Slonjsak portant à elles deux toute leur équipe pour revenir quelques longueurs de Tarbaises (54-61, 30e).

C’est la panne sèche pour les Violettes du TGB qui ne parviennent que trop peu souvent à trouver la faille dans la muraille locale (17-10) alors que leur défense plie encore et encore pour finalement finir le quatrième acte sur une score de parité (71-71, 40e).

L’euphorie est toujours du coté des Angevines qui continuent sur leur lancée dans la prolongation alors que les Pyrénéennes ont toujours du mal à trouver le chemin des filets et se profile dès lors leur seconde défaite en autant de rencontre (81-76, score final).

Comments are closed.