Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deuxième revers en autant de rencontres pour ce TMB en rodage qui devra se remettre dans le droit chemin dès samedi à domicile face au Hainaut.

Miranda Ayim avait bien débuté la rencontre pour les Toulousaines (photo : Guillaume Poumarede)

Miranda Ayim avait bien débuté la rencontre pour les Toulousaines (photo : Guillaume Poumarede)

Tout avait pourtant bien débuté pour les Toulousaines, puisque les roses et noir menaient rapidement de huit points (3-11, 4e) après un panier de Sofie Hendrickx qui faisait suite à sept points en trois minutes de Miranda Ayim (14 points à 6/9, 6 rebonds et 2 passes ce mardi).

Sans s’affoler, les locales, portées par l’expérimentée Sandra Dijon (9 points à 3/9 et 7 rebonds) revenaient petit à petit à hauteur en fin de premier quart-temps pour repasser devant (21-20, 10e).

Dans la deuxième période, Courtney Hurt dominait sous le cercle (22 points à 7/16, 12 rebonds, 4 passes et 1 interceptions) mais c’était bien les visiteuses qui reprenaient le contrôle de la rencontre par l’intermédiaire d’une Olivia Epoupa encore une fois omniprésente dans tous les secteurs (19 points à 6/16, 8 rebonds, 8 passes et 2 interceptions).

A la pause, le TMB menait même d’un petit point sur un tir longue distance converti par sa nouvelle meneuse (33-34, 20e). Malheureusement, si les protégées de Jérôme Fournier débutaient bien la seconde mi-temps grâce à son duo intérieur Gaye/Ayim, les Mondevillaises allaient passer la surmultipliée dans la troisième période.

Les arrières  KB Sharp (11 points à 4/6 et 2 passes) et Julie Vanloo (23 points à 6/12, 3 passes et 2 interceptions) mettaient en effet à mal la défense du TMB, une nouvelle fois en difficulté sur les shoots longue distance des locales, tandis que Hurt continuait à dominer la raquette toulousaine.

C’était finalement un retard de neuf points que devaient combler les joueuses de coach Fournier durant le dernier quart-temps (59-51, 30e). Et l’ultime période allait se débrider, Marie Mané (19 points à 7/14, 1 passe) et Antonija Misura (15 points à 5/12, 5 rebonds) tentant de ramener les leurs dans la partie.

Malgré ce bel effort offensif du TMB, les locales restaient solides sur leur bases, à l’image de l’hyperactive Marine Johannes (7 points à 3/6, 2 passes, 4 interceptions et 2 contres). Pourtant, un très bon passage du duo Mané/Misura laissait au TMB l’opportunité d’entrevoir la victoire (78-76, 39e), mais la jeune belge Vanloo répondait du tac au tac avec sept points consécutifs qui mettaient définitivement l’USO à l’abri.

6 Responses so far.

  1. todd dit :

    .

    áëàãîäàðåí!

  2. Manuel dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!!

  3. Philip dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!