Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Petit à petit l’oiseau fait son nid et petit à petit Tarbes construit sa victoire. Rencontre très accrochée entre le TGB en quête de succès et Angers qui s’accroche dans la partie haute du ventre mou du classement.

La bataille fait rage dès les premières minutes entre les Angevines qui usent de leur collectif pour prendre les devant au scoring alternant tirs lointains et jeu sous le cercle pendant que Clémentine Samson répond présente pour les Tarbaises et leur permet de rester au contact des visiteurs qui ont déjà une petite avance (14-18, 10e).

Lors du quart-temps suivant, l’adresse n’est guère plus productive mais est en faveur des Blanches du TGB grâce au duo formé par Julie Wojta et par Renata Brezinova pour permettre à leur équipe de revenir à une longueur des Angevines en raison d’une défense locale qui parvient à limiter l’accès au cercle à leurs adversaires. Comme attendu, la première mi-temps est très disputée (28-30, 20e) et le troisième acte ne vas pas déroger à la règle (11-11) avec le tandem Brezinova / Wojta qui donne le change à Cornelie dans un quart-temps ultra défensif (39-41, 30e).

Marie Pardon et le TGB obtiennent un précieux succès face à Angers (Photo : Sébastien Clavaud)

La partie s’emballe dans le quatrième round avec des défenses qui laisse la place à l’attaque (21-19). Une fois encore Julie Wojta sort le grand jeu pour rivaliser avec Breanna Richardson et les deux escouades se rendent coups pour coups dans ce quatrième acte, offrant un joli spectacle au spectateurs. Bien aidée par un triple de Marie Pardon puis par une dernière banderille de Wojta, les deux teams finissent le temps réglementaire dos à dos (60-60, 40e).

Débute alors la prolongation, de quoi faire durer le suspens entre les deux équipes qui ne se quittent pas d’une semelle. La première prolongation est très défensive avec peu de réussite (65-65, 45e) et la très discrète Andjelika Mitrashinovikj répond alors présente, notamment sur la ligne des lancers pour rivaliser avec Slonjsak, mais qu’aucune des deux ne parvienne à faire une réelle différence.

La seconde prolongation tourne en faveur des Bigourdanes, plus en réussite que leurs invités en raison d’une adresse plus prolifique et d’une défense bien plus appliquée. Une fois encore c’est Mitrashinovikj qui fait le jeu pour les Tarbaises avec cinq pions quasi consécutif pour donner un court mais précieux avantage à sa team.

Ainsi après un long combat, l’épilogue est bien heureux pour le TGB qui vient à bout de l’UFAB 49, grâce à une certaine détermination et une envie à toute épreuve, avec une dernière prolongation de haute volée (77-73, score final).

Comments are closed.