Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A l’extérieur et face à des concurrentes directes pour le championnat, les Tarbaises trouvent enfin la bonne équation pour remporter un succès, important qui plus est.

Comme prévu ce match s’annonce très serré, il le sera avec une belle prolongation qui va sourire aux Bigourdanes qui vont devoir s’employer afin d’aller chercher ce précieux succès.

Le premier acte est favorable aux Bretonnes qui l’emportent d’une courte tête (20-18, 10e) avant d’accentuer leur avance lors du quart-temps suivant (18-14). Ainsi l’adresse est toujours autant variables chez les Pyrénéennes qui accusent dès lors un retard de six unités une fois la pause venue (38-32, 20e).

Tout autant disputé, le troisième quart-temps ne déroge pas à la règle (17-16) et continue même à donner un léger avantage aux joueuses de Landerneau (55-48, 30e).

Que cela ne tienne, les Tarbaises sonnent la révolte et la charge par la même occasion, bien décidée à remonter ce petit écart, qu’elles comblent avec l’aide de Regan Magarity, très en jambes sur ce match avec un double-double monstrueux (8/15 aux tirs, 19 rebonds, 2 assists, 1 interception pour 33 d’évaluation).

Le chassé croisé débute alors entre les deux escouades qui se tirent la bourre jusqu’à la quarantième minute de jeu pour finalement y arriver dos à dos (68-68, 40e)

Quoi de plus normal qu’une prolongation entre ces deux équipes aux coudes à coudes au championnat dans le but de prolonger le suspens et le plaisir de voir ces deux teams s’affronter.

Déjà bien en cannes, Margaux Galliou montre l’exemple à suivre aux Tarbaises, alternant stop défensif et réussite lointaine de l’autre coté du terrain. Dans son sillon Magarity continue son festival, alors que Marie Pardon et Kristen Sharp finissent elles aussi le travail dans le but d’aller chercher une victoire bien méritée après une prolongation maîtrisée de bout en bout (4-11), de quoi retrouver le sourire sur le visage des Bigourdanes (72-79, score final)

Les scoreuses :

Pour Landerneau : A.Hanusova (24), L.Geiselsoder (14), V.Bremont (12), E.Kalu (11), MDjekoundade (4), H.Limouzin (4), G.Marginean (3), C.Mosengo, M.Butard (NPJ), M.Hasle (NPJ).

Pour Tarbes : R.Magarity (21), M.Pardon (13), M.Galliou (12), K.Sharp (12), L.Halvarsson (10), A.Tadic (9), J.Scott (2), I.Bounou (NPJ), R.Clet (NPJ), A.Sidibe (NPJ).

Comments are closed.