Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un premier match réussi à domicile, les Tarbaises se rendent dans le Nord avec pour intention d’enchaîner.

Las pour elles et malgré une première mi-temps plutôt bonne, elles ne parviennent pas à faire chuter les Nordistes sur leur terres.

Les premier acte est très disputé (19-18, 10e) avant que le Hainaut Basket réussisse à prendre l’avantage sur leurs invité lors du second quart-temps (48-39, 20e).

Pourtant le trident offensif Tarbais se défend de belle manière avec trois joueuses en verves sur cette première mi-temps à l’image de Louice Halvarsson, de Marine Fauthoux et de Margaux Galliou.

Marine Fauthoux et les Tarbaises s’inclinent logiquement dans le Nord (Photo : Sébastien Clavaud)

Mais face à elles le duo formé par Aaryn Ellenberg et par Marie Mane ne leur fait pas de cadeaux, l’écart se creuse rapidement lors du second acte.

Les hôtes de la soirée ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elles accélèrent encore au retour des vestiaires (18-8) avec une défense solide et bien en place qui vole bon nombre de ballons aux Violettes du TGB (21 pertes de balles au total).

Les Nordistes en profitent pour s’éclipser au tableau d’affichage une fois encore (66-47, 30e) avant de gérer leur avance lors du dernier acte (11-18).

Victoire logique de Saint Amand sur Tarbes (77-65, score final) avec une attaque plus mordante et plus audacieuse (31/71 aux tirs contre 23/58). Les troupes de François Gomez doivent désormais se concentrer sur leur prochain match contre Landerneau.

Les scoreuses :

Pour Saint Amand : A.Ellenberg (23), M.Mane (15), M.Solopova (10), H.Limouzin (7), A.Kone (6), J.Fouasseau (5), P.Akonga (4), K.Coulibaly (4), K.Purvost (3), S.Koita (NPJ).

Pour Tarbes : L.Halvarsson (18), M.Fauthoux (17), M.Galliou (14), V.Berezhynska (7), A.Tadic (4), L.Resimont (3), C.Tanne (2), T.Pouye (NPJ).

Comments are closed.