Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà passé durant deux saisons et demie en Bigorre entre 2008 et 2010, François Gomez est de retour au TGB et remplace donc Cyril Sicsic, qui quitte le club sur une victoire en Challenge Round.

François Gomez est de retour au Tarbes Gespé Bigorre (photo : BCTM)

François Gomez est de retour au Tarbes Gespé Bigorre (photo : BCTM)

Le dernier titre de champion de France du Tarbes Gespé Bigorre, c’est lui.

Arrivé dans les Hautes Pyrénées en janvier 2008 pour remplacer Patrick Maucouvert à la tête du club tarbais, François Gomez avait mis deux saisons avant un superbe titre de champion avec le TGB en 2010.

Auparavant en charge des juniors de l’INSEP et de l’équipe de France Junior (médaille d’argent aux championnats d’Europe en 2002 et de bronze en 2005), le natif de Somain avait conduit l’escouade tarbaise au titre avec comme têtes de proue Isabelle Yacoubou et Florence Lepron notamment.

Malgré ce superbe résultat, il n’avait pas été reconduit à la tête de l’effectif bigourdan l’année suivante et avait donc passé une année blanche sans coacher.

De retour sur le banc à Perpignan en 2011, il a mené le club des Pyrénées Orientales au titre de champion de France LF2 en 2012 avant de confirmer la saison suivante par une quatrième place de LFB et une qualification pour l’Eurocoupe.

Malheureusement pour Gomez, le club perpignanais se verra rétrogradé en LF2 pour des raisons financières, mais cela n’empêchera pas le technicien de décrocher un deuxième titre de champion de deuxième division en 2014. Interdit de montée pour ces mêmes raisons financières, Perpignan a même été rétrogradé en Régionale, ce qui a entraîné le départ de coach Gomez pour La Tronche-Meylan (NF1).

Avec le club grenoblois, l’ancien entraîneur d’Angers et Nantes a terminé la saison à la sixième place avec un bilan de 13 victoires pour 9 défaites. A cette occasion, Gomez a donc croisé la route de Colomiers à deux reprises cette année. Un premier retour en Midi-Pyrénées qui est donc maintenant confirmé. De nombreux changements étant prévus dans l’effectif bigourdan, François Gomez aura toute latitude pour construire un groupe avec lequel il faudra mener de front LFB et Eurocup.

 

Categories: Tarbes Gespe Bigorre

2 Responses so far.

  1. […] son retour à Tarbes, François Gomez a devant lui un sacré challenge puisqu’il va devoir construire un […]

  2. […] retour en Bigorre depuis mai, François Gomez a fait un geste fort en décidant d’évoluer bénévolement à la […]