Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Malgré le titre au Challenge Round, le Tarbes Gespé Bigorre devrait changer de visage la saison prochaine avec un effectif grandement renouvelé. Les deux premières recrues du club bigourdan sont Lisa Berkani et Aby Gaye.

Nouveau challenge pour Aby Gaye au TGB (photo : Guillaume Poumarede)

Nouveau challenge pour Aby Gaye au TGB (photo : Guillaume Poumarede)

Pour son retour à Tarbes, François Gomez a devant lui un sacré challenge puisqu’il va devoir construire un nouveau groupe, avec seulement Joyce Cousseins-Smith et Sylvie Gruczszynski comme joueuses conservées.

Si le départ de Valeryia Berezhynska pour Charleville-Mézières est déjà acté, de même que celui de Sabrina Reghaissa pour Toulouse, une joueuse fait le chemin inverse.

C’est en effet la jeune internationale Aby Gaye qui débarque en Bigorre et poursuit ainsi sa carrière en Midi-Pyrénées. Le challenge reste important pour l’ancienne pensionnaire de l’INSEP, qui a encore besoin de temps pour donner sa pleine mesure (7,8 points à 47,1 %, 4,6 rebonds, 0,7 passe pour 8,2 d’évaluation en 21 minutes cette saison en Ligue Féminine).

Poste 5 imposante aux bonnes mains, la native de Vitry sur Seine doit gagner en vivacité et en agressivité, en haussant son intensité au rebond comme en défense. De sa progression dépendra une partie du rendement de la raquette tarbaise.

A ses côtés, le club bigourdan pourra également compter sur la présence d’une autre joueuse prometteuse, puisque c’est la jeune meneuse de Bourges Lisa Berkani qui débarque au Quai de l’Adour. Entrée à six reprise en LFB avec les Tangos, c’est surtout en NF2 que la native de Beaumont a eu le loisir d’exprimer tout son potentiel jusqu’à maintenant. Au TGB, elle devrait bénéficier d’un environnement plus propice à son éclosion.

3 Responses so far.

  1. […] les signatures de Lisa Berkani et Aby Gaye, le Tarbes Gespe Bigorre de François Gomez continue d’étoffer […]

  2. […] qu’elle s’était initialement engagée à Tarbes, l’ancienne pivot du TMB a dû changer ses plans suite aux problèmes financiers du […]

  3. […] n’est pas vraiment une surprise, puisque François Gomez avait déjà réussi à convaincre l’ancienne joueuse du TMB de le rejoindre en 2015, avant que Tarbes ne soit relégué […]