Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux seconde du classement avec seulement une victoire de plus qu’elles, les Toulousaines s’inclinent en Champagne à cause d’une adresse défaillante.

Quart-temps après quart-temps les Noires du TMB lâchent du lest et les Rémoises en profitent pour s’éclipser un peu plus à chaque fois.

Dès le premier acte, les Pétillantes donnent le ton, alternant solide défense et attaques prolifiques au dépend des Toulousaines en manque d’adresse (21-12, 10e).

Lucie Carlier et le TMB chutent pour la seconde fois de la saison (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est d’ailleurs leur adresse qui leur fait défaut tout au long de la rencontre puisqu’elle rentrent à peine un tir sur trois (29% pour être précis) avec pas une joueuse qui atteint le dix pions inscrit.

Ce qui sourit aux seconde du classement qui en profitent sur les quart-temps suivant (39-27, 20e puis 55-38, 30e et 72-49, score final) avec une Monique Oliver de gala et vingt d’évaluation au général, et une très bonne Chloé Mantelin.

Las pour Maud Stervinou, pour Marine Mulumba et toutes l’escouade du TMB, elles on beau essayer, cela ne rentre pas, l’adresse n’est définitivement pas présente à Reims, elles sont également dominées au rebonds (45 vs 25) ce qui ne les aide pas non plus.

Ainsi, la bataille pour la seconde place n’a pas eu lieu tant les Pétillantes on dominées la rencontre face à des Toulousaines en manque d’adresse qui peuvent désormais profiter de la trêve de fin d’année pour reprendre des forces après une fin d’année riche en match.

Les scoreuses :

Pour Reims : M.Oliver (12), C.Mantelin (11), M.Devaux (10), A.Holopainen (10), D.Balayera (9), M.Okou (7), E.Mahoutou (6), L.Yale (4), A.Barthelemy (3), C.Franchelin.

Pour Toulouse : M.Stervinou (9), M.Mulumba (9), L.Carlier (7), I.Strunc (7), L.Coleman (7), M.De Freitas (5), S.Halejian (4), N.Brochant (1), D.Guirassy.

Comments are closed.