Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après un large succès à domicile face à Montbrison, les Toulousaines se déplacent chez les lanternes rouge du championnat, attention au piège.

Largement favorite pour le gain du match, les joueuses de la ville rose entament la partie de la meilleure des façons possible avec une excellente Kalis Loyd déjà bien à l’aise sur le parquet, tout comme Noémie Brochant.

Face à elles, Yvanna Enjolvy leur répond et permet à sa team de rester au contact des Occitanes (17-21, 10e) avant de prendre le contrôle du match grâce à second acte plein de maîtrise de leur part, tant en attaque qu’en défense (22-13).

Noémie Brochant sort un gros match pour le TMB et permet à sa team de l’emporter (Photo : Sébastien Clavaud)

En-effet, les protégées de Xavier Noguera sont en panne d’inspiration lors du quart-temps suivant, laissant le champ libre aux filles de l’USLG de s’emparer du tableau d’affichage grâce à leur collectif plus mordant (39-34, 20e).

Que cela ne tienne, la pause est salutaire pour les Pionnières qui se rebellent au cours du troisième round, inversant la tendance (13-22) avec une défense de fer et une attaque retrouvée avec le duo Brochant / Loyd toujours aussi foudroyant.

A cela s’ajoute l’apport conséquent de Margot De Freitas et de Joelly Belleka qui permettent aux toulousaines de reprendre leur du après une demie heure de jeu (52-56, 30e). Débute alors le dernier acte, qui s’annonce disputé et tendu.

Effectivement les dix dernières minutes sont disputée avec un enjeu important pour les hôtes de la soirée, à savoir, remporter leur premier match de la saison. Le score évolue peu (14-16) et il faut toute l’expérience et le savoir faire de Loyd et de Strunc pour guider le TMB vers la victoire qui n’est pas tomber dans le piège de Cherbourg (66-72, score final).

Comments are closed.